Endrick buteur pour Palmeiras

Ces dernières semaines, Endrick a surtout fait parler de lui dans la rubrique mercato. La jeune pépite brésilienne est ciblé par de nombreux grands clubs européens. Le FC Barcelone, le Real Madrid, le Paris Saint-Germain, Chelsea ou encore Arsenal le suivent de près. Une hype qui peut surprendre étant donné que le grand public n'a pas encore eu l'occasion de voir Endrick à l'œuvre. Plus surprenant encore, celui qui joue attaquant à Palmeiras n'avait pas encore marqué avec son club. C'est désormais chose faite.

Hier, Palmeiras se déplaçait à l'Athletico Paranenese dans le cadre de la 34ᵉ journée du championnat brésilien. Les Alviverde se sont imposés 3-1 grâce notamment à un but d'Endrick. A 16 ans, 3 mois et 4 jours, il est devenu le plus jeune joueur de l'histoire de Palmeiras à inscrire un but avec l'équipe première. Il bat un record vieux de cent ans. Endrick Felipe Moreira de Sousa est aussi devenu le plus jeune buteur du Brasileirão. Grâce à ce but inscrit de la tête, Endrick a déjà marqué l'histoire de son club et son championnat.

Joue-la comme Haaland

La joie était belle pour le jeune prodige auriverde, qui a célébré son but à la manière d'Erling Haaland, le bras tendu et l'autre vers l'oreille. Ce but et cette victoire permettent à Palmeiras d'être à la première place du championnat brésilien. Les Verts possèdent 13 points d'avance sur le dauphin Flamengo. Il reste encore quatre matchs au jeune Auriverde pour essayer de marquer à nouveau, et permettre à Palmeiras de conserver son statut de leader.

Endrick a célébré son premier but avec Palmeiras (Icon Sport)
Endrick a célébré son premier but avec Palmeiras (Icon Sport)

Il ne s'agit là que d'un premier but, marqué alors que l'Athletico Paranense était réduit à dix. Cependant, cela montre que les performances du natif de Brasilia seront scrutées de près. Pour rappel, Endrick dispose d'une clause de 60 millions d'euros. Il va devoir désormais poursuivre et confirmer avec son club, afin de prouver que sa réputation est méritée.