Le dossier des fins de contrats sera épineux du côté de l'Inter Milan. Les Nerazzurri animent déjà le marché des transferts, avec le cas Milan Skriniar, courtisé par le PSG et en fin de contrat en 2023. Cependant, l'international slovaque n'est pas le seul joueur qui pourrait quitter le club gratuitement à la fin de cet exercice.
Stefan De Vrij et Handanovic en ligne de mire
Ainsi, en conférence de presse, le coach de l'Inter Milan a bien insisté sur ce point : Milan Skriniar n'est pas un cas isolé. Simone Inzaghi a rappelé que bien d'autres joueurs sont en fin de contrat. Ils sont au nombre de 8 et les cas devront obligatoirement être débattus.
Parmi eux, on retrouve plusieurs cadres de l'effectif, à commencer par Samir Handanovic. Capitaine de l'Inter depuis quelques années, le portier de 38 ans a entamé sa dernière année de contrat avec l'Inter Milan. Sa situation devra s'éclaircir très rapidement.
Cas similaire pour Stefan De Vrij, qui a été annoncé partant cet été, avant de finalement rester. Après des débuts difficiles, l'international néerlandais va mieux. Il pourrait lui aussi partir en janvier, tout comme Skriniar, si aucun accord n'est trouvé. Tout d'abord loin d'une prolongation de contrat, la donne aurait désormais changé, et les négociations devraient continuer.
Six autres cas à gérer
Mais ce n'est pas tout pour l'Inter Milan. En effet, Matteo Darmian, Danilo D'Ambrosio, Edin Dzeko ou encore Roberto Gagliardini sont aussi en fin de contrat à l'issue de la saison. Les deux premiers cités devraient faire l'objet de bien des débats vu leur importance. Cependant, les deux autres ne sont pas encore certains de continuer l'aventure au sein de l'Inter Milan.
Par ailleurs, Dalbert fait partie de la liste de joueurs qui devraient quitter l'effectif, alors que des interrogations demeurent toujours concernant Robin Gosens. Dans tous les cas, l'Inter Milan va devoir prendre une décision rapidement dans tous ces dossiers, alors que la saison avance tout doucement, et que 9 joueurs risquent actuellement de quitter le club gratuitement à la fin de la saison…
Le cas Bastoni interroge à l'Inter
Un autre cas donne actuellement des maux de tête aux dirigeants de l'Inter Milan, celui d'Alessandro Bastoni. Si son contrat court jusqu'en 2024, ce qui laisse un peu plus de temps aux dirigeants de l'Inter, son cas interroge tout autant. Actuellement, les négociations n'avancent plus entre l'Inter Milan et Bastoni, malgré la volonté du joueur de prolonger. Les Spurs d'Antonio Conte étaient annoncés comme des prétendants de choix pour Alessandro Bastoni cet été, sans que le transfert ne se concrétise.
- À lire aussi : LdC : Alessandro Bastoni se moque de jouer au Camp Nou
Enfin, les situations de Hakan Çalhanoglu et Henrik Mkhitaryan seront également à surveiller. Également en fin de contrat en 2024, ils pourraient donc quitter le club l'été prochain. Surtout si aucune solution n'est trouvée pour leur prolongation de contrat.
Les prochaines semaines promettent d'être mouvementées du côté de l'Inter Milan. Et la qualification en Ligue des champions s'annonce déterminante dans l'issue de tous ces dossiers…