Bastoni se moque de l’ambiance au Camp Nou
Ce mercredi 12 octobre, l’Inter se déplaçait sur la pelouse du Barça pour son quatrième match de Ligue des champions de la saison. Les coéquipiers d’Alessandro Bastoni, titulaire en défense, devaient confirmer leur victoire à l’aller (1-0) pour garder la deuxième place du groupe C. Et au terme d’un match incroyable, ils ont ramené un point de Catalogne (3-3).
Ce résultat est un vrai coup dur pour le Barça, qui aura besoin d’un petit miracle pour se qualifier en huitièmes. Et après la rencontre, Bastoni a remué le couteau dans la plaie. Sur son compte instagram, le joueur de 23 ans a partagé une vidéo sur laquelle on peut voir Nicolò Barella être porté sur un diable. Et on peut lire en légende : « Jouer au Camp Nou n'est pas du tout stressant. »
- À lire aussi : Barça : Koundé, « recrue » d’urgence pour le Bernabéu ?
Le défenseur avait déjà fait parler après le match aller
Cette vidéo a valu à Bastoni des critiques de la part des supporters du Barça. Et ces derniers avaient déjà ciblé le défenseur après le match aller. Car suite à la victoire de l’Inter à Giuseppe-Meazza, l’international italien avait déjà partagé une image jugée provocatrice. On pouvait le voir en train de tirer le maillot de Gavi, au sol sur la pelouse. Et il avait ajouté la légende : « La victoire du cœur et du caractère. »
Bastoni n’aura donc pas laissé un bon souvenir aux fans du Barça. Quoi qu’il en soit, l’Italien et ses coéquipiers sont en bonne position pour terminer deuxième de leur groupe de Ligue des champions. Et éliminer par la même occasion les Blaugranas. Pour cela, ils auront tout simplement besoin de battre le Viktoria Plzeň lors de leur prochain match, qu’ils joueront à domicile. Grâce à la différence de points particulière, ils ne pourront ensuite plus être rattrapés. Et ce, même s’ils s’inclinent lors de leur dernier match sur la pelouse du Bayern.