La Ligue 1 se renouvelle

Gros ménage ces derniers jours sur les bancs de Ligue 1. Les clubs français ont choisi de se séparer de leurs entraîneurs. Au total, ce sont pas moins de quatre clubs qui changent de visage. L'Olympique Lyonnais a ouvert la marche avant d'être rapidement rejoint par l'AJ Auxerre, le Stade Brestois et plus récemment le Stade de Reims. Seulement, il faut bien remplacer ces entraîneurs. Jocelyn Gourvennec pourrait bien reprendre l'un de ces postes, dans les prochains jours.

Libre depuis son départ du LOSC, l'été dernier, Jocelyn Gourvennec doit rencontre les dirigeants de l'AJ Auxerre très prochainement. Actuellement 16ème de Ligue 1, le club souhaite se refaire rapidement, surtout avec la trêve internationale qui arrive à grands pas. L'AJA n'est pas le seul club intéressé puisque le Stade Brestois est entré dans la danse. Jocelyn Gourvennec n'est pas le seul candidat pour le club breton puisque Christophe Pélissier est également en lice. L'AJ Auxerre paraît donc être la solution la plus probable pour le natif de Brest.

Gourvennec is back

L'AJ Auxerre est un projet intéressant pour Jocelyn Gourvennec, d'après les informations de Foot Mercato. L'AJA, ou le Stade Brestois, sera donc le cinquième banc du coach breton. De ses débuts à La Roche-sur-Yon VF avant de passer par l'EA Guingamp, puis les Girondins avant d'arriver au LOSC, un nouveau challenge s'offre à lui. Malgré des résultats décevants à Lille, Jocelyn Gourvennec reste une référence dans le coaching français. Nous devrions très prochainement connaître sa future destination.

Jocelyn Gourvennec a fait une saison à Lille. (Icon Sport)
Jocelyn Gourvennec a fait une saison à Lille. (Icon Sport)

Du changement en Ligue 1 cette saison. Les clubs ont décidés de faire peau neuve après les mauvais résultats de leurs équipes premières. Jocelyn Gourvennec va donc avoir la lourde tâche de relever soit l'AJA soit le Stade Brestois. Les deux clubs sont respectivement à la 16ème et le 20ème places du classement. Un défi important. Avec quatre descentes cette saison, les faux pas ne sont plus autorisés.