Existe-t-il un monde dans lequel le Bayern Munich, club réputé pour savoir recruter sans dépenser des sommes faramineuses ? Il se pourrait en effet que le club bavarois déroge à son ancestrale règle. Alors que le plus gros transfert de l'histoire du club, dans le sens des arrivées, a eu lieu en 2019 avec l'arrivée de Lucas Hernandez pour la modique somme de 80 millions d'euros, une autre star pourrait bien prendre sa place au classement. En pleine recherche d'une pointure au poste d'avant-centre, les dirigeants auraient jeté leur dévolu sur Harry Kane. Ils verraient en lui la recrue parfaite pour remplacer Robert Lewandowski. Toutefois, faire venir l'international anglais a un prix, et pas n'importe lequel.
- A lire aussi : Bayern, Mercato : Marcus Thuram dans le viseur des Bavarois
Le Bayern va devoir sortir le chéquier pour Harry Kane
Ce n'est plus un secret pour personne : le Bayern Munich veut recruter un attaquant star pour le poste d'avant-centre. Plusieurs acteurs du football bavarois ont fait comprendre qu'il manquait un remplaçant à Robert Lewandowski et cela bloquait en partie le jeu de Julian Nagelsmann. Et malgré tout, les attaquants capables d'aligner des prestations à la hauteur du goleador polonais se font rares. A tel point que le Bayern va devoir sortir le chéquier pour s'offrir son remplaçant de luxe, en la personne de Harry Kane. C'est une information venue tout droit d'Angleterre, par l'intermédiaire du Sun, qui révèle que les Bavarois se préparent à offrir 100 millions d'euros pour l'attaquant de Tottenham.
Un transfert record si cela se fait. Toutefois, rien n'indique encore que le club pourra se le permettre en janvier. Il faut donc s'attendre à ce que les dirigeants munichois reviennent à la charge à l'été prochain. Et ça tombe bien, puisque si Harry Kane ne prolonge pas, il ne lui restera qu'une seule année de contrat. Ainsi, les Spurs auront tout intérêt à accepter une offre pharaonique pour son buteur. Le cas contraire, ils pourraient le voir quitter le club librement en 2024.