Arteta visé par Aubameyang
Cette saison, tout fonctionne pour le mieux pour les Gunners de Mikel Arteta. Arsenal est leader du championnat à l'aube de la dixième journée. Avec huit victoires et une défaites, le club londonien tient la dragée haute à Manchester City, le champion en titre qui se trouve à un point de son adversaire. Un début de saison qui donne raison à Mikel Arteta. L'ancien adjoint de Manchester City a rejoint son ancien club en décembre 2019.
L'ancien milieu de terrain espagnol a imposé sa patte dès son arrivée. Cela passait notamment par des choix forts au niveau des hommes. Le duo offensif Aubameyang Lacazette en a notamment fait les frais en quittant le club à quelques mois d'intervalle. Arteta a reconstruit autour d'une équipe jeune (le capitaine Odegaard, Saka ou Martinelli) et de recrues qui collent à sa philosophie (Gabriel Jesus, Oleg Zinchenko, etc).
- A lire aussi : Arsenal : Aubameyang critique le management d’Arteta
Récemment, une vidéo de Pierre-Emerick Aubameyang est sorti, où il déclarait à ce sujet : "Il a besoin de jeunes joueurs, ils ne disent rien, ils écoutent."
" Je n'ai jamais été dans un meilleur vestiaire "
Entre-temps, l'attaquant gabonais a expliqué que cette vidéo datait de son départ au Barça et que ses sentiments n'étaient plus les mêmes. Mikel Arteta a toutefois été interrogé sur le sujet. Il a apporté une réponse franche et sincère.
"Les gens sont libres de discuter de ce qu'ils veulent. Je n'ai jamais été dans un meilleur vestiaire : plus agréable, plus travailleur, une meilleure relation entre le personnel et les joueurs et c'est un plaisir absolu en tant qu'entraîneur de faire partie de ce groupe."
Conférence de presse via Skysports
- A lire aussi : Arsenal : prolongations en masse chez les Gunners ?
En dépit des critiques, la méthode Arteta a du succès, sur le terrain et en dehors. Amazon Prime Video a récemment consacré un documentaire intitulé "All or Nothing" dans l'intimité du vestiaire des Gunners. Pour ce qui est du terrain, Mikel Arteta et Pierre-Emerick Aubameyang auront l'occasion de se croiser lors du prochain Chelsea-Arsenal, le 6 novembre prochain.