Arsenal a le vent en poupe
Arsenal vit un début de saison de rêve sous la houlette de Mikel Arteta. Les Gunners ont remporté sept matchs de Premier League sur huit, avec une seule défaite concédée contre Manchester United. Le club londonien parvient à suivre la cadence imposée par Manchester City, qui est en embuscade avec un petit point en moins que les Gunners. Le club anglais est également premier de son groupe d'Europa League avec deux victoires en deux matchs
Les coéquipiers de Martin Odegaard - capitaine d'Arsenal - auront un nouveau gros test demain avec la réception de Liverpool. Certes, les Reds sont moins fringants cette saison et restent sur deux défaites en PL. Un succès confirmerait toutefois la qualité d'Arsenal, et conforterait aussi son statut de leader du championnat anglais. Une première place obtenue grâce à plusieurs joueurs qui pourraient bien être récompensés.
- A lire aussi : EL : MU et Arsenal, deux OVNIS taillés pour aller au bout ?
Une récompense pour les jeunes cadres
Trois joueurs en particulier devraient se voir proposer un nouveau contrat : Bukayo Saka, Gabriel Martinelli, et le Français William Saliba. Les trois sont sous contrat jusqu'en juin 2024, et le board londonien veut s'assurer de leurs présences pour de longues années. C'est ce que Mikel Arteta a déclaré en conférence de presse cette semaine : "Nous récompenserons les joueurs qui ont un grand avenir au club." a déclaré le coach espagnol, sans dévoiler plus de détails sur les dates de ces prolongations.
Ces trois joueurs seront la priorité, et le club ne devraient pas avoir de difficultés à trouver d'accord avec eux. La plupart sont enclins à rester au club, et les bons résultats devraient aider à les convaincre encore plus. Malgré l'intérêt de grands clubs, William Saliba peut lui aussi voir son avenir sur le long terme chez les Gunners. L'international français a un temps de jeu important et est un membre important de Mikel Arteta, qui est confiant sur le fait qu'il va rester.
- A lire aussi : William Saliba chante son premier but en Premier League et pourrait être le tube de l’année
L'avenir s'annonce brillant du côté du nord de Londres si Arsenal parvient à conserver son effectif et à engranger des résultats positifs.