L'enjeu de la rencontre

Avant le coup d'envoi de la rencontre opposant l'Olympique de Marseille à l'AC Ajaccio, l'enjeu est assez clair pour tout le monde. Côté OM, il ne fait aucun doute que la victoire est impérative dans la course au titre, au risque de voir le Paris Saint-Germain et le RC Lens prendre de l'avance en cas de victoire respective. Gagner à domicile est aussi impératif pour les supporters. Pour Ajaccio, il faut aller chercher cette deuxième victoire pour tenter de retrouver les chemins du maintien. Pour résumer, le leader ex aequo reçoit le dernier du championnat, mais la tâche a finalement été bien plus difficile que prévu pour l'OM.

Le résumé de OM - AC Ajaccio

Au terme d'une rencontre largement dominée dans la possession par l'Olympique de Marseille, c'est finalement l'AC Ajaccio qui parvient à repartir avec les 3 points. Ce match est l'occasion de montrer qu'il ne suffit pas d'avoir plus le ballon que son adversaire pour gagner, il faut aussi savoir s'en servir. Et pour le coup, ce sont bien les Ajacciens qui en sont l'exemple.

100e but en Ligue 1 pour Dimitri Payet (Icon Sport)
100e but en Ligue 1 pour Dimitri Payet (Icon Sport)

Avec seulement 36% de possession de balle tout au long de la rencontre, les hommes d'Olivier Pantaloni se sont montrés largement plus incisifs que ceux d'Igor Tudor. Mené très tôt dans la rencontre, l'ACA a réussi à retourner le match dès la 47e minute et à maintenir ce score jusqu'à la fin de la rencontre. Ce résultat est un véritable coup d'arrêt pour l'OM et clôt cette semaine de la pire des manières. Elle avait pourtant bien commencé avec une victoire rayonnante face au Sporting Portugal. L'ACA, par cette victoire, grimpe à la 18e place et peut rêver à nouveau de maintien.

La fiche de la rencontre

OM 1 - 2 AC Ajaccio

Buts : Payet (15') - Moussiti-Oko (25'), Balerdi (csc, 47')

XI de départ l'OM : Blanco - Mbemba, Balerdi, Gigot - Kabore, Rongier, Gueye, Tavares - Gerson, Payet - Sanchez

XI de départ de l'ACA : Leroy - Youssouf, Avinel, Gonzalez, Kone - Bayala, Coutadeur, Marchetti, Nouri - El Idrissy, Moussiti-Oko