Qu'il semble loin le temps où le Paris Saint-Germain avait de quoi parler ballon rond. Alors que depuis quelques saisons, des problèmes extrasportifs viennent sans cesse perturber le bon déroulement des événements, il semble que le paroxysme ait été atteint avec les rumeurs autour de Kylian Mbappé. Et pour Christophe Galtier, l'entraîneur du club francilien, c'en est trop. En marge du Classique face à l'Olympique de Marseille (dimanche 16 octobre à 20h45 au Parc des Princes, ndlr), l'ancien coach des Dogues s'est rendu en conférence de presse pour intervenir sur les différentes interrogations des journalistes. Et sa colère fut grande lorsqu'il eut encore à commenter des rumeurs qui sont loin d'avoir le football et son jeu comme sujets principaux.
- A lire aussi : PSG : vers une rupture de contrat pour Kylian Mbappé ?
Le coup de gueule de Christophe Galtier
Alors qu'un journaliste a souhaité entamer la conférence de presse en interrogeant Christophe Galtier sur sa gestion des événements extrasportifs et du cas Kylian Mbappé, le technicien parisien en a profité pour passer un coup de gueule. Ce dernier déplore le manque de questions liées au jeu, ou plutôt un trop plein de questions autours des problèmes affectant le Paris Saint-Germain ou ses joueurs. Voici sa réponse.
- A lire aussi : PSG : Kylian Mbappé, de plus en plus loin de la capitale
"Ce que j'ai envie de vous dire, c'est que vous ne me parlez jamais football. Je suis ici, je suis l'entraîneur du PSG, j'en suis fier et heureux. Et finalement, je m'aperçois que match après match, conférence après conférence, on doit parler 1 minute 30 de football sur une conférence de 10 minutes. Et quoi que je puisse vous dire, vous ne me croyez pas, puisque vous écrivez le contraire, vous dites le contraire. Je vous dis que ça se passe bien, qu'ils sont solidaires et vous écrivez le contraire. Je ne suis pas là pour commenter des rumeurs. Sur Kylian, il y a eu des rumeurs sorties l'après-midi du match. Kylian a eu la meilleure des réponse, il a été performant, le meilleur homme du match. Moi, j'ai plein de défauts, mais je suis très honnête, je ne vous mens pas. Pour vous répondre sur Kylian, non, je n'ai pas parlé de la rumeur. J'ai vu Kylian très sérieux dans la préparation, très investi."
Christophe Galtier en conférence de presse.
Voilà des propos qui devraient permettre de réorienter les futures conférences de presse avec Christophe Galtier.