L'OM pourrait récupérer de la Fuente

L'Olympique de Marseille a été rejoint en fin de rencontre par le Racing Club de Strasbourg en Ligue 1 lors de la 13ème journée, et continue de reculer au classement, après ses défaites à domicile contre Ajaccio et le RC Lens. Et alors que les Olympiens comptent déjà un effectif conséquent, ils pourraient enregistrer un nouveau joueur : Konrad de la Fuente.

Selon une information de L'Équipe, l'Américain pourrait faire son retour dans la cité phocéenne, alors qu'il est prêté une saison à l'Olympiakos. Cédé une saison avec option d'achat, le club grec ne compterait pas sur l'ancien joueur du Barça. Pas inscrit dans la liste de son club en Ligue Europa, de la Fuente a un temps de jeu famélique. Trois bouts de matches et 150 minutes à se mettre sous la dent depuis le début de la saison. Trois fois rien.

Vers un nouveau prêt ?

Pas utilisé ou presque, Konrad de la Fuente et l'Olympiakos pourraient ainsi rompre son prêt. L'Américain ferait donc son retour dans le groupe marseillais cet hiver. Deux options s'offriraient alors à l'OM : lui trouver un nouveau point de chute, encore sous la forme d'un prêt, ou le conserver dans l'effectif d'Igor Tudor.

Konrad de la Fuente, sous les couleurs de l'OM. (Icon Sport)
Konrad de la Fuente, sous les couleurs de l'OM. (Icon Sport)

La deuxième option semble peu probable, alors que le Croate utilise une défense à cinq et mise sur Alexis Sanchez, Cengiz Ünder en attaque, et un milieu de terrain renforcé, il est difficile d'imaginer l'Américain dans ce système. Pourtant, de la Fuente est un grand talent, l'OM misait beaucoup sur lui à son arrivée. Formé à la Masia, l'ailier n'a jamais vraiment eu sa chance au Barça, mais faisait de très belles choses avec la réserve barcelonaise. Transféré à Marseille en 2021, de la Fuente n'a pas su se faire une place sous les ordres de Jorge Sampaoli, et n'entre pas non plus dans les plans de son entraîneur à l'Olympiakos. L'OM pourrait donc avoir de nouveau dans ses rangs un joueur rempli de talent, mais qui à 21 ans peine à confirmer toutes les attentes.