L'OM, un club en manque de points
Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'OM se trouve dans une passe très délicate. Les hommes d'Igor Tudor restaient en effet sur trois revers de rang en Ligue 1 avant leur déplacement sur la pelouse du RC Strasbourg. Face à une équipe en grande difficulté, qui pointait à une triste 16e place avant le coup d'envoi, le club olympien a concédé un nul décevant. À noter les mises sur le banc d'Alexis Sanchez ou encore Amine Harit. Une partie notamment marquée par le retour tant attendu de Dimitri Payet.
Et tout de suite, on a senti le Réunionnais en jambes. Ce dernier offrait d'ailleurs un ballon en or à un autre revenant, Bamba Dieng. Malheureusement, l'attaquant ne parvenait pas à inscrire son but (6'). Cela n'était que partie remise pour le Sénégalais. En effet, après un long dégagement de Pau Lopez, Bamba Dieng héritait du ballon et trompait Matz Sels (0-1, 8'). L'OM ne passait pas loin du 0-2, mais la frappe de Cengiz Under frôle la barre transversale (11'). Le Turc bute ensuite sur Sels (13'). Les Marseillais dominaient assez nettement les débats donc. Les locaux peinaient, quant à eux, à se montrer dangereux. Cengiz Under, encore lui, s'essayait. Cette fois-ci, il rencontrait le poteau (26'). Marseille creusait finalement l'écart par l'intermédiaire d'Issa Kaboré d'un plat du pied parfait après un bon service de Jonathan Clauss (0-2, 35'). Le score en restait là à la pause.
Un point fondateur pour le Racing ?
Après un premier acte de piètre qualité, le RC Strasbourg se devait de réagir. Toutefois, la suite restait inchangée. Cengiz Under, prompt à rater ses occasions ce soir, vendangeait une offrande encore signée Dimitri Payet (58'). Le jeu, calme de part et d'autre, ne nous offrait que peu d'occasion de nous enflammer. Ce schéma profitait cependant assez largement aux visiteurs. Mais à 15 minutes du terme, ce qu'on n'attendait plus vraiment est advenu ! Inspiré, Lebo Mothiba contrôlait la sphère dans la surface adverse et fusillait Pau Lopez d'une frappe assurée (1-2, 76'). De quoi relancer totalement cette opposition. Surtout, cette réalisation fragilisait grandement les joueurs d'Igor Tudor qui se mettaient à balbutier leur football. Désormais, le RCSA monopolisait la balle et poussaient pour égaliser.
- À lire aussi : Le baromètre Ligue 1 : les notes de la onzième journée
Une égalisation qui est finalement advenue au bout du bout. Après une incroyable double occasion manquée par Kevin Gameiro, l'ancien parisien se fendait d'une reprise exceptionnelle pour arracher un nul inespéré (2-2, 93'). Le coup de sifflet final se faisait entendre sur ce score de 2-2. Globalement dominateur, l'OM s'est totalement relâché lors des vingt dernières minutes. Le RC Strasbourg, est, pour sa part, revenu du diable vauvert. Marseille monte provisoirement à la 5e position, le RCSA reste 16e.