Bamba Dieng toujours Marseillais, et pourtant
Lors du dernier mercato estival, Bamba Dieng a beaucoup fait parler de lui. Dans le viseur du FC Lorient, l'attaquant de l'Olympique de Marseille était tout proche de l'Angleterre et de Leeds United. Avant une surenchère, que l'on pensait décisive, de l'OGC Nice. Finalement, suite à un problème relatif à la visite médicale, la transaction n'avait pu être bouclée. Toujours à l'OM, Dieng n'a pas disputé la moindre minute en compétition officielle. Avant de changer d'air l'hiver prochain, voire un peu plus tôt ?
- À lire également : Face à Angers, l’OM débute le mois de tous les possibles (et de tous les dangers)
Angers aimerait le recruter en qualité de joker
Selon L'Equipe, Angers, futur adversaire de... l'Olympique de Marseille, envisage sérieusement de recruter un joker médical suite à la grave blessure de Loïs Diony (ligaments croisés). Et le SCO songerait à s'attacher les services de Bamba Dieng dans le cadre d'un prêt sec. Des contacts informels auraient même été établis dans le courant de la semaine. Il s'agirait clairement d'un joli coup pour l'actuel quatorzième de Ligue 1.
- À lire également : OM : Bamba Dieng retrouve l’ensemble du groupe marseillais
Sauf que comme l'indiquent nos confrères, la transaction a peu de chances d'aboutir. En effet, Dieng, appelé dans le groupe pour ce déplacement angevin, ne désespère pas de faire sa preuve d'ici la Coupe du monde au Qatar. Lui qui a disputé les deux derniers matches amicaux du Sénégal il y a peu. L'ancien de l'Académie Diambars privilégierait un départ lors du prochain mercato hivernal. Son club aussi. Angers devrait donc explorer d'autres pistes dans les prochains jours. Reste à savoir si Igor Tudor, le coach marseillais, saura faire confiance à Dieng lors de ce marathon de matches qui se profile.