Sept saisons de Ligue 1 et puis s'en va
Né à Mantes-la-Jolie, formé au FC Nantes, Enock Kwateng a fait ses premiers pas en Ligue 1 durant la saison 2015/2016. Le latéral droit franco-ghanéen de 25 ans a remporté l'Euro U19 avec la France à cette époque. Une bonne quarantaine de matches professionnels plus tard, Kwateng a pris la direction des Girondins de Bordeaux. Malgré un rôle plutôt important, il n'a pu empêcher le club au scapulaire d'être relégué en Ligue 2. Actuellement libre, l'ancien Nantais pourrait prendre la direction de la Bundesliga allemande cet automne.
- À lire également : Bordeaux : peut-on parler de mercato réussi ?
Direction Francfort pour Kwateng ?
À en croire nos confrères de chez Foot Mercato, l'Eintracht Francfort discuterait actuellement avec Enock Kwateng au sujet d'un possible contrat. L'actuel septième de Bundesliga n'a pas été épargné par les blessures en ce début de saison. C'est l'une des raisons pour lesquelles le tenant de la Ligue Europa dispose pour l'heure de l'antépénultième défense du Championnat d'Allemagne.
- À lire également : LdC (J2) : refroidi par Francfort, l’OM est déjà dans le dur
Engagé en Ligue des champions, dans le groupe de l'Olympique de Marseille, Francfort aura besoin d'un maximum de forces vives au regard du calendrier démentiel qui se profile jusqu'à la Coupe du monde au Qatar. Kwateng, libre, représenterait une alternative intéressante pour l'Eintracht. Le joueur aurait pu retourner dans son club formateur, le FC Nantes, lors du dernier mercato estival. Dans un futur proche, il pourrait franchir le Rhin et participer à une campagne de C1, rien que ça. Un challenge plus qu'excitant pour un défenseur capable de jouer dans l'axe, et qui était encore, rappelons-le, champion de France de... National 2 il y a de cela trois ans. Verdict attendu dans les prochains jours.