Kuol signe officiellement à Newcastle
Si Newcastle est l’un des clubs les plus riches du monde depuis son rachat en octobre 2021, ses dirigeants ne dépensent pas pour autant à tout va pour renforcer leur équipe. Lors des périodes de mercato, ils préfèrent miser sur quelques valeurs sûres. Ils l’ont encore montré l’été dernier, en ne faisant venir que quelques joueurs. Et ils continuent d’appliquer cette stratégie. Il y a peu, nous apprenions que les recruteurs du club avaient ciblé le prometteur Garang Kuol. Un accord était même déjà annoncé avec son club. Et le jeune Australien va bien rejoindre l'Angleterre.
Newcastle a ainsi officiellement annoncé la signature de Kuol. Le club du Nord-Est de l’Angleterre n’a toutefois pas précisé la durée de son contrat. On ne sait pas non plus combien les Toons ont dépensé pour l’arracher aux Central Coast Mariners. Mais, comme attendu, ils ont confirmé que leur nouveau joueur les rejoindrait en janvier prochain. L'attaquant de 18 ans va donc encore jouer en Australie jusqu’à la fin de l’année.
- À lire aussi : Mercato : Newcastle s’intéresse à un crack rennais
D’autres recrues pour les Toons en janvier ?
Pour rappel, SkySports a récemment affirmé que Newcastle devrait prêter Kuol à son arrivée au mercato hivernal. Les fans des Magpies devront donc peut-être attendre la saison prochaine avant de le voir jouer à St James’ Park. En attendant, on aura peut-être l’occasion de le voir à l’œuvre à la Coupe du monde. Notamment face à la France, puisque pour rappel, l’Australie sera dans le groupe des Bleus.
Quoi qu’il en soit, Newcastle n’a donc pas perdu de temps pour enregistrer sa première recrue de l’hiver. Et la formation entraînée par Eddie Howe pourrait aussi faire venir des joueurs plus confirmés pour se renforcer avant la deuxième partie de saison. Pour rappel, ses dirigeants auraient deux joueurs de Leicester dans le viseur : Youri Tielemans et James Maddison. Reste à savoir s’ils parviendront à convaincre les Foxes de les lâcher, eux qui ont notamment refusé de lâcher Maddison l’été dernier.