Newcastle aurait un accord pour Kuol  

Comme annoncé avant le début du mercato, Newcastle n’a pas été extrêmement actif sur le marché l’été dernier. Malgré leur budget faramineux, les dirigeants du club ont préféré miser sur quelques valeurs sûres. Et ils comptent poursuivre cette stratégie dans le futur. Plutôt que de faire venir une pléthore de joueurs confirmés d’un coup, ils tentent de trouver des jolis coups à faire sur le marché. Et ils pourraient en avoir réalisé un nouveau avec Garang Kuol.

Kuol s'était notamment distingué en mai dernier lors du match entre certains des meilleurs joueurs du championnat australien et le Barça (Mark Metcalfe/Intermittent/Getty Images)
Kuol s'était notamment distingué en mai dernier lors du match entre certains des meilleurs joueurs du championnat australien et le Barça (Mark Metcalfe/Intermittent/Getty Images)

SkySports nous apprend ainsi que les Magpies ont trouvé un accord de principe avec les Central Coast Mariners pour faire venir Kuol l’hiver prochain. Âgé de 18 ans, l’attaquant est considéré comme l’une des plus grandes promesses du football australien. Également suivi par Dortmund et le Celtic, le jeune joueur semble même bien parti pour disputer la Coupe du monde avec l’Australie. Il pourrait donc affronter la France, puisque les Socceroos sont tombés dans le groupe D avec les Bleus.  

Vers un mercato agité pour les Magpies ?

Newcastle a donc choisi de parier sur le potentiel de Kuol. Le jeune attaquant né en Égypte devrait signer officiellement avec les Toons en janvier prochain. SkySports précise toutefois qu’il devrait être prêté dans la foulée. Il faudra donc sans doute attendre la saison prochaine avant de le voir évoluer sous ses nouvelles couleurs.

Kuol n’est pas le seul joueur qui pourrait débarquer dans le Nord-Est de l’Angleterre cet hiver. Pour rappel, le club entraîné par Eddie Howe réfléchirait à faire une offre à Leicester pour Youri Tielemans et James Maddison. Alors qu’on est encore loin du début du mercato d’hiver, Newcastle semble donc déjà bien parti pour être actif sur le marché en janvier.