Une page à tourner
Perçu comme l'un des latéraux gauches les plus talentueux de sa génération, Jordi Alba a fait son temps au FC Barcelone. Son temps, car l'ancien valencian ne montre plus le visage attrayant de ses premières saisons barcelonaises. Lors de l'exercice en cours par exemple, il joue un rôle dans la rotation. Du coup, la question de son remplaçant à court terme se pose. Et même si Marcos Alonso a été recruté, c'est José Luis Gaya qui ferait l'objet d'une cour appuyée, nous informe ce jour Sport.
Le latéral gauche, qui porte la tunique du FC Valence depuis le début de sa carrière, est en fin de contrat en juin 2023. Une situation contractuelle qui attire tout particulièrement le FC Barcelone. Sport nous indique ainsi que le club culé se situe bel et bien en embuscade dans ce dossier. Néanmoins, la priorité de José Luis Gaya serait de prolonger avec son club de toujours.
Gaya pour remplacer Alba, la piste rêvée
Bien dans sa tête et dans son football, José Luis Gaya donne donc sa priorité au FC Valence. Pourtant, quelques embuches seraient à contourner avant qu'un accord soit déniché entre les différentes parties. Si tous les protagonistes restent confiants quant à une issue positive, il faudra encore s'aligner financièrement côté valencian.
Une conclusion qui pourrait advenir d'ici au commencement du prochain mondial au Qatar. Un contretemps ne serait pas non plus insensé et, dans cette optique, le FC Barcelone aimerait s'immiscer dans la brèche. En plus d'un salaire intéressant, Gaya se verrait offert le poste de latéral gauche du club pour les prochaines années. Xavi ne serait, pour sa part, pas fan de Jordi Alba et Marcos Alonso ne semble pas non plus être une option sur le long terme. Affaire à suivre...