Lionel Messi sur un petit nuage

Après une passe délicate avec sa sélection de l'Argentine, Lionel Messi semble avoir mis cet épisode derrière lui. En effet, depuis plusieurs mois, la Pulga marche littéralement sur l'eau avec l'albiceleste. Nouvel exemple de cet état de fait cette nuit lors d'une rencontre amicale remportée 3-0 face à la Jamaïque.

Leo Messi, sous les couleurs de l'Argentine face au Honduras. (Icon Sport)
Leo Messi, sous les couleurs de l'Argentine face au Honduras. (Icon Sport)

Sur le banc au coup d'envoi, Lionel Messi n'en a pour autant pas moins brillé lors de son entrée en jeu à la 56e minute. En toute fin de partie, le numéro 30 parisien nous a ainsi gratifié de deux superbes buts dont il a le secret. Une frappe soudaine à l'entrée de la surface à la 87e et un coup-franc direct à la 89e. Un succès 3-0 donc, qui permet au gaucher de figurer un peu plus dans l'Histoire de la planète football.

Un top 4 à aller chercher

En effet, avec cette nouvelle victoire, Lionel Messi a validé un 100e succès sous la tunique de l'Argentine. Et tout ceci, en 164 sélections. Il intègre ainsi un prestigieux top 5. Encore une victoire et il égalera Andrès Guardado avec le Mexique (101 victoires en 177 sélections). Puis, il sera temps de s'attaquer au top 3. Sur le podium on retrouve un certain Cristiano Ronaldo (112 victoires en 189 sélections).

Enfin, les deux premières places sont occupées par deux joueurs espagnols, et non des moindres. Il s'agit de l'illustre Iker Casillas (121 victoires en 167 sélections) et du grand Sergio Ramos (131 victoires en 180 sélections). Un top trois qui fait donc rêver et qui sera difficile à supplanter, surtout étant donné l'âge de Lionel Messi. Mais on le sait, ce genre de défi n'est pas vraiment pour lui déplaire...