Les données concernant le nombre de buts inscrits par Pelé lors de sa longue carrière sont toujours sujettes à débat. Mais la Fifa, elle, veut mettre rapidement fin à ces supputations. Si le chiffre total fait vaciller les têtes, la plus grande instance du football admet que le Roi Pelé a inscrit 77 buts avec la Seleçao. Il n'est pas question ici de son nombre de buts marqués lors de sa carrière en club. Au Brésil, ces chiffres sont contestés, mais ce record semble tout proche d'être battu par... Neymar. Auteur de son 75e but sous les couleurs de la Seleçao, le numéro 10 n'est manifestement plus très loin de battre ce record établi par la Fédération international de football. Après la rencontre face à la Tunisie, Neymar a pu répondre à une interrogation à ce sujet.
- A lire aussi : CdM 2022 : quand Google annonce une finale France-Brésil
Pour Neymar, personne ne sera jamais plus grand que Pelé
Alors que le Brésil a terrassé la Tunisie hier, mardi 27 septembre, au Parc des Princes, Neymar y est allé de son petit but. De quoi lui rappeler une sensation particulière, celle de marquer dans son propre jardin. Avec ce pénalty inscrit à la 29e minute, le numéro 10 auriverde porte son total à 75 buts et se rapproche de Pelé (77). En zone mixte, un journaliste brésilien s'est donc permis de lui demander de raconter son sentiment à l'idée de dépasser une telle légende de ce sport.
"Devenir le meilleur buteur brésilien, un sentiment spécial ? Ça va être spécial bien sûr. Mais aucun joueur ne va dépasser le Roi Pelé selon moi. Mais je suis heureux de battre ce record très important."
Propos tirés de Foot Mercato.
Même s'il dépasse Pelé, Neymar sait qu'il est impossible d'être supérieur à une telle légende du football.