Pour beaucoup, la Ligue des nations n'a pas vraiment d'intérêt sportif. Pourtant, la débâcle de l'équipe de France et ses 5 points à l'issue des phases de groupe de la compétition, l'ont reléguée dans le deuxième chapeau du tirage au sort des éliminatoires de l'Euro 2024. Si le monde du football est actuellement concerné par la Coupe du monde au Qatar qui approche à grands pas, il ne faut pas oublier que le football ne s'arrête pas. Ainsi, l'UEFA se prépare à réaliser le tirage au sort qui créera les groupes pour les éliminatoires de la prochaine compétition européenne des sélections. Comment sont constitués les chapeaux ? Qui peuvent être les adversaires des Bleus ? Réponses.
La France dans le chapeau 2, un gros adversaire à prévoir ?
Avec une seule victoire lors de ses 6 rencontres de Ligue des nations, l'équipe de France a très largement déçu. En toute logique, les Bleus se retrouvent dans le chapeau 2. Ils sont en compagnie d'autres grandes nations qui ont glissé, à l'instar de l'Angleterre, par exemple. Si les Bleus ont encore une chance très large de se qualifier, c'est aussi et surtout car les deux premiers du groupe seront qualifiés d'office pour l'Euro 2024. Les trois dernières places seront attribuées grâce à un système de play-off joué par les meilleurs non-qualifiés des divisions A, B et C de la Ligue des nations. Dans un groupe de 5, l'équipe de France va donc obligatoirement tomber avec une sélection du chapeau 1.
- A lire aussi : CdM 2022 : quand Google annonce une finale France-Brésil
Le pire tirage possible pour les Bleus : Espagne, France, Norvège, Géorgie, Slovaquie
Le meilleur tirage possible pour les Bleus : Hongrie, France, Arménie, Iles Féroé, Gibraltar
Quoi qu'il en soit, et toute proportion gardée, la France ne devrait pas craindre pour sa qualification à l'Euro 2024. Comme évoqué ci-dessus, les deux premières équipes obtiendront leur billet pour la prestigieuse compétition. Rendez-vous le 9 octobre pour connaître les adversaires des Bleus.