Si l'avenir a finalement envoyé André Villas-Boas à l'Olympique de Marseille, l'histoire aurait pu être tout autre. En effet, dans un entretien réalisé avec le Telegraph, le technicien portugais a révélé avoir été proche de signer au Paris Saint-Germain. Mais à l'époque, celui qui était encore sous contrat avec Tottenham n'avait pas été libéré par son club. En outre, il explique que tout n'allait pas dans l'approche parisienne quant à son sujet.

André Villas-Boas, de parisien à olympien ?

L'histoire aurait pu prendre une tournure bien différente si André Villas-Boas avait entraîné le Paris Saint-Germain. Aurait-il eu la même carrière ? Quoi qu'il en soit, sa présence à l'Olympique de Marseille aurait pu être chamboulée. Si les entraîneurs doivent sélectionner les meilleures opportunités, quitte à se mettre les supporters de son club favori à dos, ils doivent faire face aux critiques. Par exemple, Christophe Galtier, né à Marseille, a reçu un certain nombre de commentaires négatifs lors de sa nomination au Paris Saint-Germain. Quoi qu'il en soit, cette histoire entre AVB et le PSG n'a pas eu lieu. Il s'explique.

André Villas-Boas sur le banc de l'OM (Icon Sport)
André Villas-Boas sur le banc de l'OM (Icon Sport)

"L'offre du PSG était sur la table. Ouais, Daniel Levy voulait me vendre pour 15 millions de livres. Le PSG ne voulait évidemment pas payer 15 millions de livres sterling et il y avait beaucoup de choses qui n'allaient pas avec le Paris Saint-Germain, en particulier au niveau de son approche (...) J'ai décidé de rester, par amour pour Tottenham. Je pense que Tottenham attendait que je parte et c'est tout. C'était le tremplin pour le début d'une mauvaise relation lors de la deuxième saison. Ce sont toujours des détails. A cette époque, nous n'étions pas contents l'un de l'autre. Je suis resté à Tottenham par amour pour Tottenham et Tottenham voulait que je parte et c'est tout. C'était la fin d'une histoire et nous nous sommes séparés après un accord très, très simple."

Les informations secrètes révélées après coup savent toujours faire du bruit !