Les Bleus, une bouffée d'air frais pour Griezmann

Titularisé pour la première fois en Ligue des champions puis en Liga, Antoine Griezmann l'a aussi été ce jeudi en Ligue des Nations avec l'équipe de France face à l'Autriche. Un bonheur à l'état pur pour le natif de Mâcon, cantonné au banc des remplaçants depuis le début de saison. Pour des raisons totalement indépendantes du plan sportif. En effet, pour ne pas lever automatiquement l'option d'achat du Français, l'Atlético bride volontairement son temps de jeu. Le FC Barcelone, redoute que son joueur revienne en Catalogne l'été prochain. Et espère que les négociations avec les Colchoneros seront vite concluantes.

Antoine Griezmann a retrouvé le sourire (Icon Sport)
Antoine Griezmann a retrouvé le sourire (Icon Sport)

Le Barça prêt à négocier avec l'Atlético

Comme l'explique la presse espagnole et El Mundo Deportivo en cette fin de semaine, les dirigeants du FC Barcelone cherchent des alternatives avant d'engager un bras de fer avec l'Atlético de Madrid devant la justice. Les Catalans sont tiraillés entre le désir de récupérer une partie de leur investissement, et celui de ne pas voir revenir un très gros salaire en fin de saison. C'est pourquoi ils envisageraient d'ouvrir des négociations avec les Colchoneros.

Nos confrères évoquent toujours un montant minimum de 25 millions d'euros. Reste à savoir si les Madrilènes seront prêts à s'aligner sur cette requête des Blaugranas. Ou s'il prendront le risque d'aller en justice. Le Barça, lui, aimerait régler ce dossier au plus tard pour le 7 janvier prochain, date du match entre les deux formations. Antoine Griezmann, lui, espère que les délais seront considérablement raccourcis. Histoire d'arriver au Qatar avec l'équipe de France, un maximum de temps de jeu dans les bagages.