Certes, il a connu sa première titularisation de la saison, le week-end dernier dans le derby madrilène face au Real (1-2). Mais cet été, Antoine Griezmann, relégué sur le banc des remplaçants du côté de l'Atlético Madrid, a vécu une période compliquée. Il espère avoir mangé son pain noir et pouvoir aider l'équipe de France à bien terminer une Ligue des Nations qui avait très mal démarré.
Griezmann, situation c'est compliqué à l'Atlético
Durant le dernier mercato estival, Antoine Griezmann a beaucoup fait parler de lui. Embourbé dans un différend contractuel entre le FC Barcelone et l'Atlético de Madrid, le champion du monde français a vu son temps de jeu être bridé. À tel point que le natif de Mâcon a menacé d'aller voir ailleurs si situation venait à perdurer. Finalement, l'ancien crack de la Real Sociedad est resté. Malgré un statut de remplaçant, il a su se montrer efficace.
- À lire également : Antoine Griezmann, 300 matches et mille vies à l’Atlético de Madrid
Buteur d'entrée du côté de Getafe (0-1), Antoine Griezmann a ensuite inscrit un but capital sur la pelouse de Valence (0-1). Même constat en Ligue des champions. Face à Porto, l'attaquant de 31 ans a trouvé le chemin des filets à la... 101e minute, pour offrir la victoire aux Colchoneros (2-1). Le week-end dernier, Griezmann a enfin vécu sa première titularisation dans le derby face au Real. "Il a très bien joué en soutien de l'avant-centre avant la pause. En seconde période, il a aussi bien évolué sur le côté gauche. Il a fait un bon match", a d'ailleurs déclaré son coach Diego Simeone. De bon augure pour les Bleus ?
L'Equipe de France compte sur lui
Les 22 et 25 septembre prochains, l'Equipe de France disputera ses deux derniers matches officiels avant la Coupe du Monde 2022. Pour rester dans la Ligue A de la Ligue des Nations, les Bleus devront impérativement prendre des points. Et en l'absence de bon nombre de titulaires potentiels, le groupe de Didier Deschamps aura bien besoin des services de joueurs d'expérience, dont fait partie Antoine Griezmann.
- À lire également : Atlético : enfin la fin du calvaire pour Antoine Griezmann ?
Lors du dernier rassemblement, l'homme aux 42 buts en 108 sélections a joué les quatre matches. Deux en qualité de titulaire, les deux autres avec le statut de remplaçant. Clairement, comme c'est le cas depuis des années maintenant, le sélectionneur national adore utiliser Antoine Griezmann en soutien du ou des attaquants présent(s) devant lui. Face à l'Autriche, on peut l'imaginer associé à Olivier Giroud et Kylian Mbappé. Un peu comme il y a quatre ans lors d'un certain France - Croatie en finale du Mondial russe. Certes, de l'eau a coulé sous les ponts. Mais Griezmann, relancé en club, peut-il être la locomotive des Bleus au Qatar ?