Le Barça, un « coup de boost » pour Lewandowski
Lors du dernier mercato estival, Robert Lewandowski a fait le forcing pour quitter le Bayern, annonçant publiquement son envie de tenter une nouvelle aventure. Le Polonais voulait jouer pour le Barça. Et si les Bavarois ont fait de la résistance, ils ont fini par céder devant le désir de leur attaquant. Ce dernier est donc arrivé à obtenir satisfaction, puisqu’il a été transféré en Catalogne mi-juillet.
Un peu plus de deux mois après, Lewandowski s’est exprimé sur ses débuts sous les couleurs blaugranas en conférence de presse. Dans des propos rapportés par FootMercato, il y a évoqué plusieurs sujets. Dont son adaptation express à son nouveau club. Pour rappel, le joueur de 34 ans a déjà marqué huit buts et délivré deux passes décisives en six matchs de Liga, et a aussi inscrit un triplé en Ligue des champions face à Plzeň. Pour expliquer cette réussite, le principal intéressé avoue qu’il a trouvé une seconde jeunesse au Barça :
« Ma signature pour le Barça m'a donné un coup de boost. Cela a renforcé mon estime de moi. Je savais que je devais faire la différence dans les résultats des matchs et je n'ai pas peur de ce rôle. Je suis très fier de moi. »
Le Polonais rêve toujours du Ballon d’Or
Lewandowski s’est aussi exprimé sur le Ballon d’Or. Lui qui avait exprimé sa déception de ne pas l’avoir remporté l’année dernière garde en tête l’objectif de soulever un jour le célèbre trophée. Il estime qu’il a plus de chances d’y arriver en jouant au Barça qu’au Bayern : « Je sais que Barcelone est l'équipe où le plus de joueurs ont remporté le Ballon d'Or. Je pense qu'il y a un chemin plus court vers le Ballon d'Or depuis le Barça que depuis le Bayern. »
Enfin, Lewandowski est revenu sur le match de sa nouvelle équipe face au Bayern, disputé la semaine dernière. Il a avoué que cette rencontre avait sans surprise eu une saveur particulière pour lui. « Ce match a été un grand défi pour moi. Il m'était impossible d'arrêter tous ces sentiments. C'était plus qu'un match sportif pour moi, c'était un match émotionnel. »