Deuxième soir de Ligue des champions, et encore un beau multiplex à vivre. Outre le choc de LdC entre Tottenham et l'Olympique de Marseille, le Barça, le Bayern Munich ou encore Liverpool font leur entrée en lice dans la compétition. Des gros noms, donc, qui voulaient lancer cette nouvelle saison de la meilleure des façons.
L'Ajax s'amuse, Liverpool coule
La soirée de LdC démarrait par deux rencontres à 18h45, et les victoires du Sporting Portugal et de l'Ajax Amsterdam. Les Portugais, qui sont dans le groupe de l'OM, ont largement battu l'Eintracht Francfort en Allemagne (0-3). Dans le même temps, les Néerlandais n'ont pas fait dans le détail contre les Glasgow Rangers (4-0), dans un groupe très relevé avec Liverpool et Naples.
Et justement, quelques minutes plus tard, c'est le vice-champion d'Europe qui débutait sa compétition sur la pelouse de Naples. Et la soirée a été un véritable cauchemar pour Jürgen Klopp et ses hommes. Les Reds étaient menés 3-0 à la mi-temps (grâce à Zielinski, Anguissa et Simeone) par des Napolitains qui ont manqué un penalty avant de voir un ballon sauvé sur sa ligne par Virgil van Dijk. En deuxième période, Zielinski y est allé de son doublé pour enfoncer le clou, avant que Luis Diaz ne réduise le score quelques minutes plus tard. Mais les hommes de Klopp s'inclinent finalement lourdement sur la pelouse du Diego Armando Maradona.
Le Barça fait le boulot, Griezmann offre la victoire à l'Atlético
Évidemment, un groupe est aussi au centre de toutes les attentions : le groupe C. Celui du Bayern Munich, du Barça, de l'Inter et du Viktoria Plzen. Les Bavarois, en déplacement à Giuseppe Meazza, s'est imposé (0-2) grâce à un but de Leroy Sané, et un but contre son camp de D'Ambrosio. Le Barça, de son côté, s'est défait du club tchèque au Camp Nou. Robert Lewandowski, auteur d'un triplé, s'est une nouvelle fois illustré lors de la large victoire catalane (5-1).
Dans les autres rencontres, l'Atlético de Madrid a dû attendre la fin de la rencontre pour trouver la faille contre dix joueurs de Porto, grâce à Mario Hermoso dans le temps additionnel. Mais rendu coupable d'une faute de main dans la surface, le défenseur espagnol concède un pénalty, transformé par Uribe. Dans une fin de match totalement folle, c'est finalement Antoine Griezmann qui donne la victoire à la dernière seconde... à la 100ème minute de jeu (2-1) ! Enfin, le Bayer Leverkusen s'est incliné sur la pelouse du Club Bruges (1-0).
Les résultats complets de la journée de LdC
Eintracht Francfort 0 - 3 Sporting Portugal
Buts : Edwards (65'), Trincao (67'), Santos (81') pour le Sporting
Ajax Amsterdam 4 - 0 Glasgow Rangers
Buts : Alvarez (17'), Berghuis (32'), Kudus (34'), Bergwijn (80') pour l'Ajax
Naples 4 - 1 Liverpool
Buts : Zielinski (6'), Zambo Anguissa (31'), Simeone (44'), Zielinski (47') pour Naples, Diaz (49') pour Liverpool
Atlético de Madrid 2 - 1 Porto
Buts : Mario Hermoso (90+2) et Griezmann (90+11) pour l'Atlético de Madrid, Uribe (90+7)
Bruges - Bayer Leverkusen
Buts : Sylla (42') pour Bruges
FC Barcelone 5 - 1 Viktoria Plzen
Buts : Kessié (13'), Lewandowski (34', 45', 67'), Ferran Torres (71') pour le Barça, Sykora (44') pour Plzen
Inter Milan 0 - 2 Bayern Munich
Buts : Sané (25'), D'Ambrosio (66', CSC) pour le Bayern Munich