Lewandowski revient sur sa deuxième place au Ballon d’Or
Il y a quelques jours, le Ballon d’Or a rendu son verdict. Et c’est Lionel Messi qui a été sacré pour la septième fois par les votants. Une décision qui fait beaucoup parler depuis. Notamment en Allemagne, où beaucoup voulaient voir Robert Lewandowski recevoir la récompense. Et si le buteur polonais avait partagé un message classe après la cérémonie, il est revenu sur son non-couronnement.
Dans des propos relayés par AS, Lewandowski s’est montré cette fois beaucoup plus déçu quelques jours après la remise du trophée. Il a avoué avoir eu du mal à digérer :
« J'ai ressenti de la tristesse, je ne peux pas le nier. Je ne peux pas dire que j'étais heureux, au contraire. J'ai un sentiment d'impuissance. Être si proche, rivaliser avec Messi... Bien sûr, je respecte la façon dont il joue et ce qu'il a atteint. Rien que le fait de rivaliser avec lui me montre le niveau que j'ai atteint. Mais en réalité, je me sentais triste. C'était bien qu'après la cérémonie, nous n'ayons pas eu de match pendant la semaine. »
- À lire aussi : Cristiano Ronaldo très en colère contre France Football
L’attaquant n’est pas très chaud pour recevoir le Ballon d’Or 2020 plus d’un an après
Lewandowski a aussi été interrogé sur l’initiative de Messi pendant la cérémonie de remise. L’Argentin avait appelé les responsables du Ballon d’Or à remettre le trophée de 2020 au Polonais. Pour rappel, celui-ci n’avait pas été décerné à cause de la pandémie mondiale, alors que l’attaquant du Bayern l’aurait très certainement remporté. Mais la demande de « La Pulga » n’a pas vraiment convaincu Lewandowski.
Ainsi, l’international polonais s’est dit lui-même « pas très enthousiaste » à l’idée de gagner le Ballon d’Or de cette façon. Il a ainsi confié : « Je voudrait que Messi soit sincère, que ce ne soient pas des mots creux. » Si Pascal Ferré, le responsable du Ballon d’Or, n’avait pas fermé la porte à l’idée de remettre le trophée à Lewandowski pour 2020, on imagine mal qu’il décide de le lui donner après ces déclarations du principal intéressé.