Marco Asensio en grande difficulté à Madrid
La non-venue de Kylian Mbappé et la récente blessure de Karim Benzema n'y auront rien changé. Dans sa dernière année de contrat, Marco Asensio ne fait plus vraiment partie des plans de Carlo Ancelotti au Real Madrid. En Liga, l'ailier international espagnol de 26 ans n'a disputé que deux matches et 11 petites minutes depuis le début de saison. Seule éclaircie, ce but important face à Leipzig en Ligue des champions la semaine dernière. Et après ? Si sa situation n'évolue pas, Asensio pourrait aller voir ailleurs lors du prochain mercato hivernal. Visiblement, le FC Barcelone n'est pas insensible à son charme.
- À lire également : Mercato : deux clubs anglais s’arrachent Marco Asensio
Le FC Barcelone comme nouveau prétendant de luxe ?
Selon la presse espagnole et plus particulièrement Mundo Deportivo, le Barça suit de près le dossier Marco Asensio. Xavi et les têtes pensantes barcelonaises apprécieraient les qualités, mais aussi la polyvalence, du joueur aux 29 sélections avec l'équipe d'Espagne. De son côté, le Real Madrid sait que son joueur sera libre en juin prochain si rien ne bouge.
- À lire également : Liga : au rythme de samba, le Real Madrid fait danser l’Atlético
Autrement dit, les champions d'Europe ont trois options. Soit prolonger le bail de Marco Asensio, ce qui ne semble pas dans les tuyaux. Soit le laisser filer librement à la fin de la saison. Soit, enfin, vendre le natif de Palma de Majorque l'hiver prochain afin de récupérer quelques millions. Ces derniers jours, Liverpool, Arsenal et l'AC Milan étaient évoqués comme de possibles prétendants. Finalement, Asensio pourrait rester chez lui en Espagne et migrer vers un autre poids lourd du championnat, à savoir le FC Barcelone. L'agent du joueur n'étant autre que Jorge Mendes, proche du président Laporta, nul doute qu'un mouvement vers la Catalogne reste plus qu'envisageable.