Le PSG s'impose mais explose

Le Paris Saint-Germain est venu à bout de l'ESTAC ce samedi après-midi, au Parc des Princes, non sans peine (4-3). Par deux fois, les hommes de Christophe Galtier ont été menés au score par les Troyens, avant de faire la différence grâce à son trio offensif formé par Leo Messi, Neymar et Mbappé. Carlos Soler, le milieu de terrain espagnol, est le quatrième buteur parisien.

Le PSG a souffert pour venir à bout de l'ESTAC. (Icon Sport)
Le PSG a souffert pour venir à bout de l'ESTAC. (Icon Sport)

Mais ce sont bien les trois buts encaissés qui posent problème. Marco Verratti, au micro de Prime Video. "On doit s'améliorer, on peut continuer comme cela, on marque quand même quatre buts, mais on ne peut pas en prendre trois à la maison", disait l'Italien. Mais il n'est pas le seul à ne pas être satisfait de la manière, et des buts encaissés.

"On était complètement ouverts", regrette Galtier

Au micro de Prime, Christophe Galtier n'a pas caché sa colère et son mécontentement. Le coach français a notamment regretté la faiblesse défensive de son équipe. "L’équipe a été très déséquilibrée dès l’entame, certains ont eu du mal à trouver des repères, on a gagné très peu de ballons dans la récupération haute, à chaque fois qu’on allait au duel on était éliminés, ce qui laissait des boulevards à Troyes. On a été très gentils dans la réaction à la perte, ce qui nous a rendu le match difficile. Sur un plan défensif, j’ai constaté beaucoup trop de largesses, beaucoup trop d’erreurs, encore un mauvais placement sur un coup de pied arrêté", a déclaré Galtier.

"On était complètement ouverts. Quand on était très haut pour essayer de marquer, on était dans un très gros déséquilibre. On a gagné très peu de ballons."

Christophe Galtier en conférence de presse

Le PSG reste invaincu cette saison, et garde le cap en Ligue 1. Déjà qualifiés en huitièmes de finale de Ligue des champions, les Parisiens devront finir le travail à Turin, contre la Juventus, pour prendre la première place du groupe H, alors qu'ils sont à la lutte avec le Benfica Lisbonne. D'ici là, il faudra régler quelques-uns des soucis défensifs rencontrés contre l'ESTAC. Et comme l'a promis Galtier, ils y travailleront dans les prochains jours.