La suite de la carrière d'Ilkay Gündogan s'écrira-t-elle au PSG ? Lié à Manchester City jusqu'à la fin de la saison, le milieu de terrain a été très performant ces dernières années. Sous les ordres de Pep Guardiola, l'international allemand continue d'impressionner, et a déjà attiré bien des clubs qui voudraient le signer libre. À commencer par le PSG.

De la concurrence dans ce dossier 

Ainsi, comme annoncé par Relevo, la situation d'Ilkay Gündogan intriguerait beaucoup de clubs européens. En fin de contrat à l'issue de la saison, il pourrait représenter une superbe alternative à moindre coût pour les clubs européens intéressés. Le Bayern Munich et le FC Barcelone étaient notamment annoncés comme prétendants à sa signature. 

Le PSG serait donc très intéressé, et ce, malgré les nombreuses recrues au milieu de terrain. En effet, cet été, pas moins de 4 joueurs sont arrivés dans ce secteur de jeu : Renato Sanches (LOSC), Vitinha (FC Porto), Carlos Soler (FC Valence) et Fabian Ruiz (Napoli). Malgré tout, Luis Campos resterait donc attentif à la situation d'Ilkay Gündogan. Mais ça ne devrait pas être si simple pour l'attirer. 

Ilkay Gündogan est l'un des hommes forts de Pep Guardiola. (Icon Sport)
Ilkay Gündogan est l'un des hommes forts de Pep Guardiola. (Icon Sport)

Ilkay Gündogan heureux à Manchester City ? 

De son côté, Ilkay Gündogan serait très satisfait de sa situation au sein de l'équipe de Pep Guardiola. En effet, il serait très heureux à Manchester City, et des discussions pour une prolongation de contrat pourraient avoir lieu très bientôt. Le joueur lui-même l'avait confirmé. "Je suis très heureux à Manchester City, en ce qui concerne le football, il n'y a pas d'endroit plus attrayant en ce moment. Je peux imaginer y rester au-delà de 2023. Une prolongation ? Il n'y a pas de discussions concrètes, mais nous avons une bonne relation. Je suis toujours patient, rien ne presse". 

Affaire à suivre, donc, mais Ilkay Gündogan ne semble pas vouloir se presser. Un accord serait tout de même dans les tuyaux entre Manchester City et l'international allemand, mais tout peut aller très vite dans le football…