Manchester City serait-il en danger dans le dossier Ilkay Gündogan ? L'international allemand est en effet sous contrat chez les Sky Blues jusqu'à la fin de la saison. Cependant, son avenir n'a toujours pas été scellé et un club de Bundesliga s'en frotterait déjà les mains…
Le Bayern Munich intéressé ?
Ainsi, comme annoncé par le quotidien espagnol AS, Ilkay Gündogan figurerait sur les tablettes du Bayern Munich. Le Rekordmeister aurait en effet décidé de jeter son dévolu sur l'international allemand de Manchester City afin de renforcer son milieu de terrain. Un choix qui ne ferait pas les affaires des Sky Blues, qui pourraient donc voir leur joueur s'envoler gratuitement vers un retour au bercail.
De leur côté, les dirigeants de Manchester City auraient déjà tenté de renouveler le contrat d'Ilkay Gündogan. Pour le moment, aucun accord n'aurait été trouvé. Et ce sont ces difficultés qui auraient mis la puce à l'oreille du Bayern Munich.
Gündogan, un modèle de fidélité
Ilkay Gündogan n'est pas du genre à affoler la presse en période de mercato. En effet, depuis le début de sa carrière professionnelle, l'international allemand n'a connu que 3 clubs. Passé par le FC Nuremberg, il a joué 2 ans en faveur de ce club avant de signer au Borussia Dortmund, en 2011. C'est en 2016 qu'il a quitté les Jaune et Noir pour rejoindre Manchester City, contre 27M€. Depuis, Ilkay Gündogan évolue chez les Sky Blues, sans jamais se plaindre de son temps de jeu, et continue d'être performant sous les ordres de Pep Guardiola.
À 32 ans, Ilkay Gündogan pourrait donc s'offrir un dernier défi en cas de départ au Bayern Munich. Le club allemand serait prêt à engager les discussions au mois de janvier, et souhaiteraient faire de lui l'un des piliers de l'équipe. De son côté, le FC Barcelone serait aussi très intéressé. Affaire à suivre…