Eto’o préfère Anelka à Henry
Même s’il ne porte plus les maillots depuis maintenant plusieurs années, Thierry Henry arrive encore à recevoir quelques critiques. Samuel Eto’o, qui a eu l’occasion de croiser le Français sous les couleurs du FC Barcelone en Espagne, a estimé que l’attaquant était un « bon joueur », sans pour autant être exceptionnel.
- À lire également : Thierry Henry pense savoir où va entraîner Zinédine Zidane
Il a également déclaré qu’il n’était pas au niveau de Nicolas Anelka ou, encore, de lui-même. « Je pense qu'il n'était pas au niveau de Nicolas Anelka. Thierry Henry était bon, mais j'ai connu des joueurs... Je préférais d'autres joueurs. En tout cas, il n'était pas à mon niveau. La chance ou la malchance que j'ai eue moi, c'est de ne pas jouer en France. Ceux qui ont joué en France avaient +70%. Ce n'est pas parce qu'ils étaient forts, mais parce que la France vend mieux. On nous les vendait et on les mettait à notre niveau... » a-t-il déclaré pour Booska-P.
Deux styles différents, deux belles carrières
Pour autant, la carrière de Nicolas Anelka a été moins bonne que Thierry Henry. Avec les Gunners, notamment, l’attaquant a brillé et est rapidement devenu une légende en Angleterre. Anelka, lui, a mélangé le bon et le moins bon, principalement dû à une attitude jugée parfois limite. Nul doute que l’ancien Parisien avait tout pour réaliser une carrière encore plus étoffée, étant doté d’un talent nettement au-dessus de la moyenne.
- À lire également : PSG : Thierry Henry rappelle Kylian Mbappé à l’ordre
Cette déclaration met en tout cas en avant tout l’égo du Camerounais. Réputé pour ses phrases très égocentriques, l’ancien attaquant s’est souvent vu comme le meilleur numéro 9 du monde. À juste titre ?