Le PSG engrange, Hamraoui retrouve le onze

Le Paris Saint-Germain de Gérard Prêcheur se rendait à Reims en D1 Arkéma, et s'est rassuré après une nouvelle contre-performance en Ligue des champions, cette fois-ci sur la pelouse du Real Madrid (0-0). En déplacement en Champagne, les Parisiennes se sont imposées (2-0) grâce à un doublé de Kadidiatou Diani. Et la surprise du chef réservé par le coach du PSG avant la rencontre, c'était la titularisation de Kheira Hamraoui.

Tout sourire, Kheira Hamraoui a rejoué avec le PSG. (Icon Sport)
Tout sourire, Kheira Hamraoui a rejoué avec le PSG. (Icon Sport)

D'abord mise à l'écart, la milieu de terrain française avait finalement fait son retour à l'entraînement quelques semaines plus tard, avant de retrouver le groupe et les terrains ce mercredi face au Real Madrid. Titulaire avec le PSG ce samedi après-midi à Auguste-Delaune, Hamraoui a participé à la victoire des siennes en réalisant un match de grande qualité. Grâce à cette victoire, les Parisiennes reprennent un point d'avance sur l'Olympique Lyonnais, qui affronte Fleury ce dimanche (12h45).

Bordeaux s'impose, Le Havre continue de surprendre

Alors que le Paris FC avait battu Montpellier en ouverture de journée ce vendredi (3-1), les Girondins de Bordeaux étaient également sur le pont contre Guingamp. Les joueuses de Patrice Lair se sont facilement imposées contre une équipe guingampaise qui n'a pas inscrit le moindre point depuis le début de la saison (3-1), mais qui ont marqué leur tout premier but de l'exercice. Sixièmes, les Girondines reviennent à deux points du MHSC, mais restent également à deux longueurs du Havre.

Les Havraises, qui recevaient Rodez, ont confirmé leur superbe début de saison (2-1) et sont cinquièmes de D1 Arkéma. Après avoir notamment tenu en échec le PSG le 02 octobre dernier au stade Océane, le HAC engrange des points importants en vue du maintien. Soyaux, de son côté, s'est incliné contre Dijon à douze minutes du terme et reste à la dixième place du classement.