L'OL doit confirmer sa victoire à Montpellier

Ce dimanche soir (20h45), l'Olympique Lyonnais reçoit le LOSC dans un match qui s'annonce d'ores et déjà spectaculaire, et qui sera l'occasion de voir Laurent Blanc s'asseoir pour la première fois sur le banc du Grouapama Stadium en tant que nouvel entraîneur de l'OL. Arrivé il y a plus de deux semaines à Lyon, le coach français a d'abord mordu la poussière à Rennes malgré un doublé de Lacazette (2-3), avant de l'emporter sur la pelouse de Montpellier (2-1), encore grâce à son Général.

Contre le LOSC de Paulo Fonseca, ce sera encore une autre paire de manche. Les Dogues ont battu l'AS Monaco au Pierre Mauroy au terme d'un match de toute beauté (4-3) et arrivent dans le Rhône lancés. L'OL, de son côté, est encore en pleine reconstruction depuis le départ de Peter Bosz et les premiers ajustements réalisés par Laurent Blanc. Pour autant, les Gones doivent engranger et enchaîner pour justement se rapprocher de leur adversaire du soir.

Laurent Blanc, gage de beau jeu à Lyon ?

Après deux matches sous les ordres de Laurent Blanc, un vent nouveau semble souffler à Lyon. Certains oubliés par Peter Bosz sont de retour, à l'image de Jérôme Boateng ou encore d'Houssem Aouar, buteur à Montpellier. Moussa Dembélé et Alexandre Lacazette sont alignés en attaque et apportent un vrai poids offensif à l'attaque lyonnaise. Autre joueur transfiguré : Maxence Caqueret. L'ombre de lui-même depuis e début de la saison, l'international espoir semble avoir retrouvé de sa superbe avec Laurent Blanc, et n'hésite pas à se projeter dans la surface adverse, alors que Thiago Mendes a repris sa place de sentinelle.

Laurent Blanc, le nouvel entraîneur de l'OL. (Icon Sport)
Laurent Blanc, le nouvel entraîneur de l'OL. (Icon Sport)

L'OL est encore en travaux. Et le LOSC, en grande forme, n'est pas forcément le meilleur sparring partner pour mettre en place les idées de l'entraîneur des Gones. Mais petit à petit, elles semblent prendre forme. Laurent Blanc sait l'importance de gagner des points avant la trêve de la Coupe du monde, pour replacer l'Olympique Lyonnais là où il doit être. Après avoir émerveillé à Bordeaux et au PSG, Blanc a la lourde tâche de redonner le sourire aux supporters des Gones. Pas une mission impossible au vu de l'effectif qu'il a à sa disposition. Mais il faudra être épargné par les blessures et retrouver un groupe motivé, investi et à 100% de ses capacités. Quoi qu'il en soit, cet OL-LOSC nous fait déjà saliver. Pas vous ?