Zidane annonce son retour imminent

Lundi dernier, à l'occasion de l'inauguration de sa nouvelle statue de cire au musée Grévin de Paris, Zinédine Zidane a littéralement jeté de l'huile sur le feu. En effet, le champion du monde 98 avec l'équipe de France a révélé qu'il allait "bientôt" reprendre ses fonctions d'entraîneur. Lui le triple vainqueur de la Ligue des champions sur le banc du Real Madrid. Evoqué au Paris Saint-Germain ces dernières semaines, pour prendre la suite de Mauricio Pochettino, ZZ avait aussi rappelé son grand attachement aux Bleus. L'ancien joueur de la Juventus Turin pourrait aussi débarquer au chevet d'une Vieille Dame malade, éliminée de la C1 et pas au mieux en Serie A. Pour son ancien coéquipier en sélection Thierry Henry, l'avenir de Zidane ne fait pas l'ombre d'un doute.

Zinédine Zidane devrait retrouver un banc prochainement / Icon Sport
Zinédine Zidane devrait retrouver un banc prochainement / Icon Sport

Thierry Henry ne le voit qu'en équipe de France

Hier mercredi 26 octobre 2022, sur le plateau de CBS Sports, Thierry Henry a été invité à s'exprimer sur les récentes déclarations de Zinédine Zidane, avec qui il a été champion du monde en 1998 à domicile. Pour l'actuel adjoint en équipe nationale de Belgique, les choses sont claires. "Je pense qu’il attend l’équipe nationale. Je ne pense pas qu’il ira là-bas . Je pense qu’il attend une chose et une seule chose, et c’est l’équipe nationale", a notamment expliqué Titi.

Avant d'insister : "Il a été lié à beaucoup de clubs et ça n’est jamais arrivé. Je ne pense pas que Zizou voudrait aller dans un club, je le vois attendre l’équipe nationale et c’est tout à fait logique." Pour l'heure, c'est Didier Deschamps qui occupe le poste de sélectionneur de l'équipe de France. Un poste qui pourrait amené à être vacant en cas d'élimination prématurée des Bleus au Mondial en fin d'année. Alors, Zidane, successeur logique de DD chez les Bleus ?