Zinédine Zidane s'annonce proche d'un retour aux affaires

Ce lundi 24 octobre 2022, Zinédine Zidane était l'invité exceptionnel du musée Grévin, à Paris, à l'occasion de l'inauguration de sa nouvelle statue de cire. En parallèle, le champion du monde 98 a lâché une petite bombe. En expliquant qu'il n'était "pas loin" d'un retour sur le banc et que son comeback serait pour "bientôt". Des propos qui n'ont, évidemment, pas manqué de faire réagir. Le triple vainqueur de la Ligue des champions en qualité de coach du Real Madrid va-t-il démarrer un nouveau chapitre en club ou à la tête de l'équipe de France, un poste pour lequel il a déclaré sa flamme il n'y a pas si longtemps ?

Zinédine Zidane et Karim Benzema soulevant la Ligue des champions avec le Real Madrid (Icon Sport)
Zinédine Zidane et Karim Benzema soulevant la Ligue des champions avec le Real Madrid (Icon Sport)

Les Bleus ou un grand club européen ?

Il y a quelques semaines, Zinédine Zidane avait confié son désir ardent de devenir, tôt ou tard, sélectionneur de l'équipe de France. Histoire de "boucler la boucle". Dès lors, va-t-il prendre la suite de Didier Deschamps à l'issue de la Coupe du monde 2022 prévue en fin d'année au Qatar ? En fonction du parcours des Bleus, DD pourrait voir sa mission être prolongée ou au contraire s'arrêter là. Zidane, lui, fera logiquement figure de favori, une fois le poste vacant. Dans le cas contraire, il pourrait se tourner vers un club de renom.

L'été dernier, suite au départ programmé de Mauricio Pochettino, le nom de Zinédine Zidane a été intimement lié à celui du Paris Saint-Germain. Il faut dire que l'histoire entre ZZ et le Qatar remonte à une bonne dizaine d'années, lorsque l'ancien numéro 10 des Bleus a été nommé ambassadeur de la candidature du Qatar pour le Mondial 2022. C'est finalement Christophe Galtier qui avait été choisi. Mais le vent pourrait rapidement tourner. Zidane aurait aussi la possibilité de retourner dans l'un de ses anciens clubs. Comme au Real Madrid pour l'après-Ancelotti ou chez une Juventus Turin dans le dur actuellement. L'option anglaise reste alléchante, sportivement comme financièrement. Mais pour l'heure, ce n'est pas forcément le scénario attendu. Affaire à suivre.