Un record pour Sergio Ramos

Il y a de cela maintenant presque deux ans, le PSG décidait d’engager Sergio Ramos, libre depuis son départ du Real Madrid. Après des débuts très compliqués avec de nombreuses blessures, le défenseur espagnol semble être en parfaite forme et enchaine ainsi les prestations de qualité sous la tunique parisienne. À tel point qu’il vient d’établir un nouveau record.

Si la défense du PSG n’est pas très sereine, avec pas mal de buts encaissés depuis le début de la saison, elle peut compter sur une attaque de folie. Un trio Mbappé, Neymar, Messi qui permet au club de la capitale d’enchainer les victoires et surtout, de ne subir aucune défaite. Sergio Ramos, titulaire dans l’arrière garde parisienne, a ainsi enchainé un 30e match sans défaite, ce qui lui permet de réaliser un record historique, devant Rai avec 29 matches. Une statistique impressionnante qui fait donc de l’Espagnol un véritable patron.

L’Espagnol renait de ses cendres

Pourtant, l’histoire commençait mal avec de nombreuses absences suite à des blessures récurrentes. Une saison dernière délicate pour Sergio Ramos qui commençait à avoir des doutes sur son avenir à Paris, mais également dans le football. Heureusement, c’était sans compter sur la bonne préparation estivale mise en place par Christophe Galtier.

Sergio Ramos sous les couleurs du PSG (Icon Sport)
Sergio Ramos sous les couleurs du PSG (Icon Sport)

En début de saison, le défenseur n’hésitait pas à louer les méthodes de son entraineur. « Je pense que notre progression a été très, très bien gérée, très bien planifiée par le staff technique et les entraîneurs. Personnellement, je suis très heureux de voir que nous commençons à atteindre un bon niveau physique et qu’aujourd'hui nous nous sentons très bien. Quand le coach parle doucement, je le comprends parfaitement (rire). On communique tous très bien ensemble. On échange sur le nouveau système que nous avons, sur ce que le coach attend de nous. Je pense que c'est un entraîneur avec un très haut niveau technique et tactique. Il est parvenu à gagner le championnat avec une autre équipe en France, donc c'est un homme expérimenté dans le football et nous devons profiter de ça, pour essayer de projeter les idées qu’il a pour nous sur le terrain ».

Reste maintenant à savoir jusqu’où Sergio Ramos va aller.