João Félix, cantonné au banc

L'Atlético de Madrid vit une saison difficile, mais que dire de sa semaine. Troisièmes de Liga mais loin de la tête, les Colchoneros ont également pris la porte en Ligue des champions lors de l'avant-dernière journée, contre le Bayer Leverkusen. Contre Cadix, ce samedi, les hommes de Diego Simeone se sont inclinés dans le bout du temps additionnel, après être pourtant revenu au score grâce notamment à une entrée capitale de son crack portugais, João Félix. Impliqué sur les deux buts, l'ancien joueur du Benfica Lisbonne n'a pu empêcher la victoire des siens, et confirme un début de saison plus que compliqué.

João Félix n'arrive pas à s'imposer sous les ordres de Simeone. (Icon Sport)
João Félix n'arrive pas à s'imposer sous les ordres de Simeone. (Icon Sport)

Il faut dire que João Félix n'est que très peu utilisé par Diego Simeone. En onze rencontres de Liga, le Portugais n'a joué que 486 minutes, pour deux buts et trois passes décisives. Trop peu pour un joueur qui a coûté 120 millions d'euros au club madrilène en 2019. En froid avec son entraîneur, Félix pourrait rapidement prendre la poudre d'escampette, et aurait d'ailleurs pu quitter le navire l'été dernier.

Le Bayern était prêt à casser sa tirelire

En effet, si l'on en croit une information de Marca, un club était prêt à faire des folies pour s'attacher les services de João Félix : le Bayern Munich. Après avoir perdu Robert Lewandowski, le club bavarois pensait au Portugais pour renforcer son attaque, et aurait fait une offre de 100 millions d'euros ! Une offre rejetée par l'Atlético.

Pourtant, sa situation au Metropolitano ne s'arrange pas. Et alors que les Colchoneros pourraient même être éliminés de toutes les compétitions européennes ce mardi, João Félix ne serait pas contre un départ dès le mois de janvier prochain. Sous contrat avec à l'Atlético jusqu'en 2026, le Portugais ne parvient pas à trouver sa place dans le système très défensif de Diego Simeone. Un nouveau club pourrait permettre à Félix de se relancer, à 22 ans, à moins que l'entraîneur argentin ne prenne la porte, et qu'une autre philosophie de jeu s'installe à Madrid.