Sergio Ramos de retour en grâce avec la Roja ? Le défenseur central du PSG peut en tout cas l'espérer. Fort d'un très gros début de saison, l'ancien capitaine du Real Madrid a été récompensé de son retour en forme par le Sélectionneur de l'Espagne, Luis Enrique. 

Sergio Ramos, joueur le plus capé avec la Roja 

En effet, Luis Enrique a déjà soumis sa pré-liste pour le Mondial à la Fédération Espagnole. Et dedans, on retrouve donc le nom de Sergio Ramos. Le défenseur central du PSG pourrait donc faire partie du voyage pour la Coupe du monde au Qatar, qui démarrera en novembre. 

Pour rappel, Sergio Ramos est clairement devenu une légende de la Roja. Actuellement joueur le plus capé sous le maillot espagnol (180 sélections), il a également su se hisser très haut dans le classement des buteurs. Il est en effet dans le top 10 des meilleurs buteurs de la Roja, avec 23 réalisations. 

Sergio Ramos, enfin intégré au PSG. Icon Sport
Sergio Ramos, enfin intégré au PSG. Icon Sport

Une chance pour le Mondial ? 

La question qui se pose désormais, c'est de savoir si Sergio Ramos fera partie des 26 qui iront disputer la Coupe du monde 2022 au Qatar. Si Luis Enrique l'a bien inclus dans sa pré-liste, d'après Marca, il ne devrait cependant pas faire appel à lui pour la Coupe du monde. Le sélectionneur espagnol privilégierait d'autres options. 

Ainsi, Pau Torres (Villarreal), Iñigo Martinez (Athletic Club), Aymeric Laporte (Manchester City), Eric Garcia (FC Barcelone), Diego Llorente (Leeds) et Hugo Guillamon (FC Valence) sont en concurrence avec Sergio Ramos. Autres tauliers de la sélection, Raul Albiol (Villarreal) et Nacho Fernandez (Real Madrid) ne figurent pas dans cette pré-liste. 

La concurrence sera rude pour le défenseur central du PSG. Pour rappel, Sergio Ramos n'a plus porté le maillot de la sélection espagnole depuis 2020. Et la Roja s'en était très bien sortie depuis, notamment lors de l'Euro 2021, où elle avait atteint la finale…