Un titre de champion en serrant les dents
Au printemps dernier, à l'issue d'une formidable bataille avec l'Inter et, outre mesure, le Napoli, l'AC Milan a été sacré champion d'Italie. Pour la première fois depuis 2011. Avec 8 buts et 3 passes décisives au compteur, Zlatan Ibrahimovic aura été l'un des artisans du sacre milanais. Pourtant, l'homme aux 156 buts en 180 matches sous les couleurs du Paris Saint-Germain n'a pas été épargné par les pépins physiques. D'abord au niveau du tendon d'Achille. Puis c'est le genou qui a grandement handicapé le natif de Malmö. Après une fin de saison à apprendre à jouer avec la douleur, l'ex-international suédois aux 121 sélections (62 buts) a dû passer par la case opération. Mais bonne nouvelle en vue, Zlatan n'est plus si loin du retour.
- À lire également : Zlatan Ibrahimović, l’inoxydable géant suédois à la technique soyeuse
Ibrahimovic attendu à l'entraînement en janvier
Comme l'expliquent nos confrères de la Gazzetta dello Sport en cette fin de semaine, Zlatan Ibrahimovic travaille dur au centre de Milanello pour retrouver des sensations après son opération du genou gauche, à Lyon, en mai dernier. L'optimisme est de rigueur et dans les prochaines semaines, l'ancien crack de l'Ajax Amsterdam doit intensifier sa reprise avec des exercices de course et avec ballon. Et après ?
- À lire également : Ibrahimovic : « Ma retraite ? Si je vois un joueur plus fort que moi »
Si rien ne vient perturber sa convalescence, Zlatan Ibrahimovic pourrait bien retrouver l'entraînement collectif peu de temps après la Coupe du monde 2022. Et faire son grand retour à la compétition en janvier prochain. L'AC Milan, actuellement deuxième de Serie A, espère toujours conserver son titre national. En parallèle, l'écurie lombarde est bien partie pour atteindre les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Un évènement prévu à la mi-février, et auquel Ibrahimovic fera tout pour participer. C'est une certitude.