Olivier Giroud, maillon fort de l'AC Milan
Recruté en juillet 2021 en provenance de Chelsea, Olivier Giroud a vite trouvé sa place à l'AC Milan. Auteur de 11 buts et 3 passes décisives en 29 matches la saison dernière, il a grandement participé au titre de l'écurie lombarde en Serie A italienne. Depuis la reprise, sur les 15 matches disputés par son équipe toutes compétitions confondues, le champion du monde n'en a manqué qu'un seul, lors de la dernière journée de championnat face à Monza (4-1). Dans la foulée, il a trouvé le chemin des filets en Ligue des champions face à Zagreb, comme à l'aller qui plus est. Malgré ses 36 ans, le natif de Chambéry a de l'énergie à revendre. Cela se voit à l'AC Milan comme en équipe de France. Quid de la saison prochaine ?
- À lire également : EdF : Giroud met la pression sur Didier Deschamps avant la Coupe du monde
Vers un nouveau contrat jusqu'en 2024 ?
Comme l'explique la Gazzetta dello Sport en cette fin de semaine, les dirigeants de l'AC Milan aimeraient poursuivre l'aventure avec Olivier Giroud. Et ce au-delà de l'été prochain. Ainsi, une prolongation de contrat jusqu'en juin 2024 serait dans les tuyaux. Nos confrères révèlent que le champion de France 2012 avec Montpellier fait l'unanimité au club, en raison de son grand professionnalisme et de son état d'esprit. En plus, bien évidemment, de ses qualités de joueur (6 buts et 2 passes décisives, toutes compétitions confondues, depuis le début de saison).
- À lire également : EdF : Olivier Giroud, le retour du chevalier blanc
Certes, Olivier Giroud profite actuellement de davantage de temps de jeu en raison de la blessure longue durée d'un certain Zlatan Ibrahimovic. Qu'à cela ne tienne, le vainqueur de la Ligue des champions l'an dernier avec Chelsea aime l'adversité. C'est le cas aussi en équipe de France, où il a répondu présent à chaque fois que le sélectionneur national, Didier Deschamps, a fait appel à lui. Nouvelle preuve dans moins d'un mois à l'occasion de la Coupe du monde 2022 au Qatar ?