Le RC Lens continue son petit bonhomme de chemin dans le haut du classement. Ce vendredi soir, les Sang et Or recevaient le promu toulousain, à Bollaert. Et les Lensois n'ont pas fait de détails, s'imposant 3-0 suite à un triplé de Lois Openda, toujours en feu en ce début de saison. Une victoire que Franck Haise veut avant tout savourer.
Franck Haise heureux du clean-sheet
Ainsi, en conférence de presse après la rencontre, le coach lensois Franck Haise tient à souligner la bonne performance défensive de son équipe. "On est heureux. Heureux d'avoir 30 points, et aussi de ne pas avoir pris de but. Il faut prendre, savourer. Mais cela doit avoir une suite. On n'est qu'à la 13e journée. Il faudra en faire encore beaucoup. Je suis satisfait mais le match qui compte le plus, c'est toujours celui d'après".
Cette solidité défensive est d'ailleurs un des piliers du RC Lens de Franck Haise cette saison. Le coach lensois se satisfait en effet de n'avoir encaissé qu'un seul but lors des 7 dernières rencontres. "Être fort défensivement était une étape nécessaire pour grandir. C'est un axe d'amélioration que j'avais coché. On doit passer par là pour être hyper régulier, constant. Là encore, ce ne sont pas que les trois de derrière. C'est un travail collectif".
- À lire aussi : L1 : Lens dauphin, est-ce réellement une surprise ?
Le meilleur début de saison de l'histoire du RC Lens
Du haut de ses 30 points et de sa deuxième place en Ligue 1, le RC Lens réalise le meilleur début de saison de toute son histoire. Un fait que Franck Haise veut évidemment savourer. "Ce n'est pas anodin, c'est certain. On vit de belles choses ici depuis un moment, mais je suis obligé d'être mesuré. Je lâcherai la pression le soir de la 38e journée. Je goûte aussi le moment mais il faut maintenir la pression. Ce soir, je suis heureux pour l'équipe, dans la ferveur de ce stade. Les gens repartent avec du bonheur et de la fierté. Cela aussi est important".