C'est une véritable affiche que nous offre la Carabao Cup dès les 16es de finale. Manchester City, champion d'Angleterre, affronte Chelsea à l'Etihad Stadium. Un choc entre deux géants de la Premier League à l'aube d'une Coupe du monde qui pèse forcément dans les choix des deux entraîneurs. Pour cette raison, les deux équipes sont quelle que peu remaniées au coup d'envoi. Pas d'Haaland ni de De Bruyne du côté de Manchester City. Ni de Sterling ou d'Havertz côté Chelsea, laissés sur le banc. Cela n'empêche pas d'avoir deux équipes capables d'offrir du spectacle dans une compétition chère aux écuries anglaises.

Chelsea et City font tourner

Sans surprise, et face à un onze de Chelsea largement remanié surtout en attaque, Manchester City prend le contrôle du match dès le coup d'envoi. Mais ce sont les Blues qui se procurent les deux premières occasions grâce à Pulisic, intenable sur le côté gauche. Heureusement, Ortega est vigilant et permet à Manchester City de garder sa cage inviolée. Les Citizens ont la possession du ballon mais ne parviennent pas à inquiéter Mendy. Le gardien de but est toutefois sollicité juste avant la pause par une belle frappe de Grealish.

Le bijou de Mahrez lance City

Au retour des vestiaires, les joueurs de Pep Guardiola accélèrent. Et c'est sur coup de pied arrêté que les locaux font la différence. Aux vingt mètres, Mahrez s'élance et place un coup franc imparable au-dessus du mur (1-0, 53e) ! Manchester City prend l'avantage et continue d'attaquer. Mahrez, encore lui, est servi côté droit. L'international algérien ouvre son pied et force Mendy à dégager des poings. A l'affût, Alvarez n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des cages (2-0, 58e) !

Le break est fait pour les Mancuniens face à une équipe de Chelsea impuissante. Hall passe toutefois proche de réduire la marque mais Ortega sort la parade (63e). Il s'en suit une période de flottement, entre une gestion mancunienne et une incapacité des Blues à revenir au score. Et ce malgré un but de Mount en toute fin de match, refusé pour une position de hors-jeu.

Remplaçant d'Erling Haaland, Julain Alvarez a encore marqué sous le maillot de City (iconsport)
Remplaçant d'Erling Haaland, Julain Alvarez a encore marqué sous le maillot de City (iconsport)

Grâce à cette victoire, Manchester City poursuit son chemin dans cette Carabao Cup. Les joueurs de Guardiola, qui ont remporté quatre des cinq dernières coupes de la ligue anglaises, se laissent l'opportunité d'enrichir un peu plus leur palmarès. De son côté, Chelsea échoue, comme en finale la saison dernière face à Liverpool. Les Blues vont pouvoir se concentrer sur le Championnat, avec un match compliqué à jouer dès samedi face à Newcastle. Dans le même temps, Manchester City affrontera Brentford à l'Etihad Stadium.

La fiche du match

Manchester City - Chelsea : 2-0
Buts : Mahrez (53e), Alvarez (58e) pour City

Le XI de Manchester City : Ortega - Lewis, Dias, Laporte, Gomez - Rodrigo, Gundogan (c), Palmer - Mahrez, Grealish, Alvarez

Le XI de Chelsea : Mendy - Chabolah, Koulibaly, Cucurella - Loftus-Cheek, Kovacic (c), Zakaria, Hall - Ziyech, Broja, Pulisic