En pleine forme depuis le début de la saison, avec la bagatelle de 23 buts en 17 matches toutes compétitions confondues avec Manchester City, Erling Haaland pourrait ne plus jouer avant la Coupe du Monde. C'est en tout cas ce qu'a fait savoir Pep Guardiola en conférence de presse. L'entraîneur des Citizens est bien parti pour se passer des services de son attaquant pour les deux prochains matchs face à Chelsea, ce mercredi soir en Carabao Cup, puis samedi en Premier League contre Brentford. L'international norvégien souffre du pied et Guardiola ne souhaite prendre aucun risque. En tout cas, sa titularisation n'est pas prévue.

Erling Haaland ne devrait pas améliorer ses folles statistiques avant la Coupe du Monde (iconsport)
Erling Haaland ne devrait pas améliorer ses folles statistiques avant la Coupe du Monde (iconsport)

Haaland n'est pas tout à fait prêt

« Il va mieux. Le plus important était que l'os ne soit pas cassé, mais le ligament est un peu touché, donc il n'est pas encore au mieux », a dévoilé le technicien espagnol avant le choc de ce mercredi soir face à Chelsea. Haaland, qui a déjà débuté sur le banc les deux derniers matchs face à Séville et Fulham, pourrait toutefois se rendre disponible pour les matchs amicaux de la Norvège face à l'Irlande (17 novembre) et à la Finlande (20 novembre) si son pied le permet. De son côté, l'absence du géant norvégien n'inquiète pas Pep Guardiola.

« Je comprends que tout le monde parle d’Erling, mais j’ai trois, quatre, cinq nouveaux joueurs, et il est important qu’ils s’installent tous. Nous ne gagnons pas seulement à cause d’Erling et nous ne perdons pas seulement à cause d’Erling. Il a des qualités particulières et résout certains problèmes », explique le coach des Citizens dans des propos rapportés par la BBC. Guardiola titularisera certainement Julian Alvarez ce mercredi soir face à Chelsea, en 16e de finale de la Carabao Cup. Le jeune attaquant argentin donne satisfaction, avec notamment un joli but samedi dernier face à Fulham (2-1). De quoi faire oublier Haaland ? On n'en est pas encore là.