Memphis Depay n'a plus qu'une seule chose en tête : la Coupe du monde 2022. Pré-sélectionné par Louis Van Gaal pour participer à la compétition avec les Pays-Bas, l'ancien attaquant de l'OL est pourtant blessé depuis le mois de septembre. Cependant, l'international néerlandais serait toujours en train de travailler pour revenir à temps pour le Mondial.
Memphis Depay va s'entraîner loin de Barcelone
Ainsi, comme révélé par Mundo Deportivo, Memphis Depay aurait déjà pris des dispositions afin de pouvoir effectuer son retour avec les Pays-Bas pour la Coupe du monde. En effet, l'international néerlandais aurait déjà quitté Barcelone. Il serait parti juste après la victoire du Barça face à Almeria, pour la dernière de Gerard Piqué.
- À lire aussi : Barça : une victoire, une ovation et des pleurs pour la dernière de Piqué au Camp Nou
Memphis Depay aurait par ailleurs demandé l'autorisation de quitter Barcelone plus tôt en amont. Autorisation que le Barça a finalement décidé de lui donner. L'international néerlandais avait fait sa demande il y a de cela plusieurs semaines, et la réponse positive serait tombée il y a quelques jours.
Entraînement individuel à venir
Par ailleurs, le quotidien espagnol affirme que Memphis Depay devrait travailler avec un "entraîneur personnel" afin d'effectuer son retour. Ce coach personnel sera directement en relation avec le staff du FC Barcelone. L'international néerlandais n'aura donc pas participé à la dernière rencontre des Blaugranas avant la trêve face à Osasuna.
- À lire aussi : Barça : Memphis Depay se lâche contre ses détracteurs
Pour rappel, Memphis Depay n'a plus foulé les terrains depuis le 17 septembre dernier avec le FC Barcelone. Il souffre d'une blessure à la cuisse, qui l'éloigne depuis des terrains. Récemment, l'international néerlandais avait d'ailleurs poussé un coup de gueule sur les réseaux sociaux, après que plusieurs médias espagnols ont annoncé qu'il aurait tenté de retarder son processus de guérison. Une affaire qui n'avait pas manqué de faire réagir en Espagne, et à laquelle Memphis Depay avait répondu en sommant de ne pas manquer de respect à son professionnalisme.