Kylian Mbappé, un avenir en pointillé

En fin de saison dernière, le nom de Kylian Mbappé a très largement alimenté les presses française et espagnole. En effet, le champion du monde 2018 était largement évoqué au Real Madrid, avant de surprendre quelque peu son monde pour prolonger son aventure au Paris saint-Germain. On pensait le feuilleton clos pour un bon moment. Sauf que l'ancien crack de l'AS Monaco est toujours suivi de près ou de loin par de nombreux cadors européens. Le Real ne l'a pas complètement oublié. Certains mastodontes anglais, non plus. Une élimination du PSG dès les huitièmes de finale de la Ligue des champions remettrait-elle totalement en perspective l'avenir de Mbappé dans la capitale ? Le cas échéant, le club champion de France en titre aurait déjà une idée de l'identité de son successeur.

Richarlison, ami de Neymar et signe successeur de Mbappé ? (Icon Sport)
Richarlison, ami de Neymar et signe successeur de Mbappé ? (Icon Sport)

Richarlison, le remplaçant idéal pour le PSG ?

Selon la presse espagnole et plus précisément Mundo Deportivo, le Paris Saint-Germain songerait à recruter Richarlison en cas de départ précipité de Kylian Mbappé. L'attaquant international brésilien de 25 ans martyrisait les défenses de Premier League avec Everton jusqu'à l'été dernier. Depuis son arrivée à Tottenham, l'ancien de Fluminense est moins en réussite. Cela ne l'a pas empêché de claquer un doublé contre l'Olympique de Marseille en C1.

Sous contrat avec les Spurs jusqu'en 2027, Richarlison est estimé à 50 millions d'euros par les sites spécialisés et sera difficile à déloger. Mais nos confrères expliquent que l'un des points forts du joueur, c'est son amitié avec son compatriote Neymar Junior. Une complicité qui pourrait facilité l'intégration et l'adaptation du natif de Nova Venécia. Pour rappel, avant la prolongation de Kylian Mbappé, Richarlison était déjà dans le viseur du PSG. Partie remise ?