Ibrahimovic critique la gestion de carrière de Mbappé

Quand un ancien du PSG discute de la nouvelle génération. De nombreux joueurs ont déjà parlé du cas Kylian Mbappé. Cette fois-ci, c'est Zlatan Ibrahimovic qui y va de son refrain, au micro de Canal+ FOOT. Selon l'attaquant, le Français n'a pas fait le bon choix de carrière pour lui. "Il s'est mis dans une situation où il est plus important que le club. Et le club lui a donné les clés pour ça. Or, tu n'es jamais plus grand qu'un club", explique le Suédois. De là, il argumente en expliquant que l'entourage du joueur est bien trop présent dans ses choix.

Zlatan Ibrahimovic, sous le maillot du Paris Saint-Germain lors de la finale de la Coupe de France, en 2016. Icon Sport
Zlatan Ibrahimovic, sous le maillot du Paris Saint-Germain lors de la finale de la Coupe de France, en 2016. Icon Sport

"C'est à ton fils de travailler et d'avoir de la discipline."

Zlatan Ibrahimovic

"Quand un enfant devient fort, il peut facilement gagner de l'argent. Alors ses parents deviennent avocats, agents, entraîneurs. D'une chose, ils en deviennent une autre. Et ça, c'est le problème. C'est là que tu perds ton autodiscipline et qui tu es", commence le Suédois, il poursuit, "Aujourd'hui avec cette nouvelle génération, les parents, papa, maman, qui tu veux, ils pensent être devenus des stars. Ils parlent dans les journaux. Mais pour qui tu te prends ? Tais-toi et reste à ta place." De trop nombreuses casquettes qui commencent à perdre le joueur et son entourage. Zlatan Ibrahimovic a donc choisi de délivrer un message d'encouragement à Kylian Mbappé. S'il veut devenir le meilleur, il doit changer.

La discipline avant le reste

"Mbappé, en tant que personne, je ne le connais pas très bien. Comme joueur, il est fantastique. Mais quand tu perds la discipline, tu perds ton identité. Il y a une raison pour laquelle Zidane est Zidane. Mbappé veut l'imiter ? Qu'il commence à avoir envie de progresser. Pas d'être satisfait", conclut Ibrahimovic. L'attaquant n'y a pas été avec le dos de la cuillère, mais le message est clair. Si Kylian Mbappé veut être le meilleur joueur du monde, il va devoir faire passer ses désirs après le reste.