Zlatan Ibrahimovic, un parcours exceptionnel au PSG

Recruté par le Paris Saint-Germain en juillet 2012, soit il y a un peu plus de dix ans, en provenance de l'AC Milan, Zlatan Ibrahimovic a tout écrasé sur son passage. 180 matches, 156 buts et 55 passes décisives, des chiffres qui forcent le respect. Déjà, lorsqu'il évoluait en Ligue 1, l'attaquant suédois au mètre 95 et aux 94 kg était connu pour ses déclarations pour le moins virulentes. Il y a peu, l'ancien du FC Barcelone a remis ça. Et c'est savoureux.

Zlatan Ibrahimovic, sous les couleurs de l'AC Milan. (Icon Sport)
Zlatan Ibrahimovic, sous les couleurs de l'AC Milan. (Icon Sport)

Le géant suédois tacle la France et la Ligue 1 !

Dans une interview accordée à nos confrères de Canal +, Zlatan Ibrahimovic a été amené à évoquer le Championnat de France, au sein duquel il a évolué durant quatre saisons. Sa réponse est éloquente : "Depuis que j’ai quitté la France, tout s’écroule. Il n'y a plus aucun sujet intéressant. La France a besoin de moi, je n'ai pas besoin de la France. Même si vous avez Mbappé, Neymar et Messi en France, ça ne suffit pas, parce que vous n’avez pas Dieu." Des propos lâchés avec un grand sourire, qui ne font pas oublier pour autant le tempérament bien trempé du natif de Malmö.

Il y a quelques semaines, au moment d'aborder une éventuelle retraite sportive, Ibrahimovic avait une fois de plus fait parler sa grande modestie : "Si je vois un joueur meilleur que moi, je serai prêt à prendre ma retraite. Mais je n'ai encore vu aucun joueur plus fort que moi." À 41 ans, Zlatan poursuit actuellement sa convalescence et ne désespère pas de retrouver les terrains en début d'année prochaine. Hors du pré, il reste, vous l'aurez compris, un inénarrable personnage.