Une dynamique des plus négatives

C'est une période très délicate vécue par Paul Pogba. Le milieu de terrain, qui a rallié la Juventus cet été, n'en finit plus avec ses déboires physiques. Touché au genou, il a dû passer par la case opération. Ce qui mettait déjà en danger sa participation au Mondial avec l'équipe de France. Mais ce jour, une terrible nouvelle est tombée, au grand damne de Didier Deschamps et des suiveurs tricolores.

Pogba a finalement accepté de se faire opérer (Icon Sport)
Pogba a finalement accepté de se faire opérer (Icon Sport)

Sur le retour, Paul Pogba avait débuté un protocole de afin d'être opérationnel pour le 22 novembre prochain, date du premier match de la France face à l'Australie pour la Coupe du monde. L'optimisme était donc de rigueur, comme Didier Deschamps l'avait exposé il y a peu. Oui mais voilà, il semble écrit que le Juventino ne participera pas à la compétition qui débute le 20 novembre prochain. Car oui, la presse transalpine nous a informé que l'ancien mancunien a rechuté à l'entraînement.

Le coup de grâce pour Paul Pogba

Cette fois, il n'est pas question de son genou, mais de sa cuisse. Ainsi, Paul Pogba souffrirait d'une lésion. Un état de fait qui devrait l'obliger à déclarer forfait, nous indique le journal L'Équipe. Alors que tout le monde espérait que les signaux soient suffisamment verts, l'avocate de la Pioche, Rafaela Pimenta, a officialisé son absence au Qatar.

Didier Deschamps annoncera sa liste définitive pour la Coupe du monde dans dix jours tout pile. Après le forfait de N'Golo Kanté, il faudra donc repartir sur un entrejeu new-look. Si Aurélien Tchouaméni est aujourd'hui l'une des valeurs sûres, reste à lui trouver son acolyte idoine pour l'accompagner. Ce qui ne sera pas non plus une mince affaire. Qu'on se le dise, les signaux ne sont pas vraiment au vert pour la France à un peu plus de trois semaines de son entrée en lice...