C'était un véritable coup de massue pour le PSG. Ce mercredi soir, les coéquipiers de Marquinhos avaient l'occasion de sécuriser leur première place du groupe H en Ligue des champions. Cependant, malgré leur victoire 2-1 à l'extérieur face à la Juventus, les hommes de Christophe Galtier ont terminé à la 2e place du groupe. La faute à un Benfica ultra-réaliste, qui l'a emporté 6-1 face au Maccabi Haïfa. 

L'incompréhension domine pour Marquinhos 

À l'issue de la rencontre, Marquinhos s'est exprimé quant à la situation. L'international brésilien était très surpris, tout comme le reste de ses coéquipiers. "On n'a pas compris. Nous gérions notre match. On savait qu'il était important de gagner. Nous savions aussi qu'à la mi-temps, le Benfica était à 1-1, et qu'il avait marqué rapidement au retour des vestiaires. Mais on ne savait pas qu'en fin de match, on était à 5-1, et ensuite 6-1. Après, c'était trop tard pour aller chercher le but qu'il fallait". 

Cependant, le capitaine du PSG veut continuer à croire en une victoire finale en Ligue des champions. "C'est sûr qu'on était content du travail qu'on a fait. Mais c'est sûr qu'on a aussi des choses à améliorer pour continuer à grandir. Après, la première phase est importante mais la Ligue des champions se joue sur la deuxième. On a vu des équipes deuxièmes qui ont été championnes". 

Marquinhos avec le public du Paris Saint-Germain (Icon Sport)
Marquinhos avec le public du Paris Saint-Germain (Icon Sport)

"Nous, on a de grands joueurs" 

Par ailleurs, Marquinhos semble sûr des forces de son équipe pour continuer d'aller loin dans cette Ligue des champions. "Il faut faire avec. Nous, on a de grands joueurs. Ça va être difficile, comme ça l'a toujours été. Il faut aller chercher les victoires. Les autres équipes ne vont pas non plus être ravies de tomber sur Paris".