Chelsea finit bien, Milan deuxième

Chelsea, assuré d'être premier du groupe E en LdC, a fait le boulot face au Dinamo Zagreb à Stamford Bridge. Menés au score, les hommes de Graham Potter ont renversé la tendance grâce à des buts de Raheem Sterling et Denis Zakaria (2-1).

Dans l'autre match du groupe, l'AC Milan avait fort à faire pour conserver sa deuxième place, face au RB Salzbourg. Porté par un très bon Olivier Giroud, double buteur, les Rossoneri verront bel et bien la phase finale de la Ligue des champions. Les Milanais se sont largement imposés (4-0) et terminent deuxièmes du groupe E.

Groupe E

  1. Chelsea
  2. Milan
  3. Salzbourg
  4. Dinamo Zagreb

Le Real fait le boulot, Leizpig verra les huitièmes de LdC

Dans le groupe F, celui du tenant du titre, le Real Madrid, il n'y a pas eu de surprises. Les Madrilènes, qui recevaient le Celtic Glasgow, s'est facilement imposé (5-1), grâce notamment à deux penaltys, transformés par Luka Modric et Rodrygo. Grâce à cette victoire, le Real conserve sa première place devant le RB Leipzig, qui a obtenu son ticket pour les huitièmes de finale de Ligue des champions sur la pelouse du Shakthar Donetsk (4-0). L'intenable Christopher Nkunku a marqué et réalisé une passe décisive. Les Ukrainiens joueront la Ligue Europa.

Groupe F

  1. Real Madrid
  2. Leipzig
  3. Shakthar
  4. Celtic

Man City en douceur, Dortmund tenu en échec

Le groupe G a déjà rendu son verdict la semaine dernière. Aucune surprise n'était donc à prévoir, puisque Manchester City termine premier de sa poule, alors que le Borussia Dortmund occupe la deuxième place. Le Séville FC, de son côté, jouera la Ligue Europa.

Jorge Sampaoli et Pep Guardiola se sont retrouvés en LdC. (Icon Sport)
Jorge Sampaoli et Pep Guardiola se sont retrouvés en LdC. (Icon Sport)

À Manchester, Séville a ouvert la marque par l'intermédiaire de Rafa Mir, face à une équipe de City largement dominatrice. Et c'est finalement grâce à Lewis, Alvarez et Mahrez que les hommes de Guardiola sont parvenus à forcer la décision en deuxième période et finir la phase de groupes par une victoire (3-1). Dortmund, de son côté, n'a pu faire mieux qu'un match nul sur la pelouse de Copenhague, malgré une belle ouverture du score de Thorgan Hazard.

Groupe G

  1. Manchester City
  2. Borussia Dortmund
  3. Séville FC
  4. Copenhague

Benfica crée l'exploit et prend la première place

Enfin, dans le groupe H, la première place se jouait entre le PSG et le Benfica Lisbonne, alors que la Juventus voulait arracher sa qualification pour la Ligue Europa. Et alors que le PSG s'est imposé par un but d'écart, Benfica devait alors gagner de cinq buts face au Maccabi Haïfa pour prendre la première place, et c'est chose faite puisque les Portugais l'ont emporté 6 buts à 1 en Israël... Un scénario improbable, et pourtant, les Parisiens seront bien seconds du groupe.

Groupe H

  1. Benfica
  2. PSG
  3. Juventus
  4. Maccabi Haïfa

Les résultats complets du multiplex LdC de la 6ème journée

Real Madrid 5 - 1 Celtic Glasgow

Buts : Modric (sp 6'), Rodrygo (sp 21'), Asensio (51'), Vinicius (61'), Valverde (71') pour le Real Madrid, Jota (84') pour le Celtic Glasgow

Shakthar 0 - 4 Leipzig

Buts : Nkunku (10'), André Silva (49'), Szoboszlai (62'), Olmo (68') pour Leipzig

Maccabi Haïfa 1 - 6 Benfica

Buts : Ramos (20'), Musa (59'), Grimaldo (69'), Rafa Silva (73'), Araujo (88'), Mario (92') pour Benfica, Chery (sp, 26') pour le Maccabi Haïfa

Chelsea 2 - 1 Dinamo Zagreb

Buts : Petkovic (7') pour le Dinamo Zagreb, Sterling (18'), Zakaria (30') pour Chelsea

AC Milan 4 - 0 RB Salzbourg

Buts : Giroud (14', 57'), Krunic (46') pour l'AC Milan

Copenhague 1 - 1 Dortmund

Buts : Hazard (23') pour Dortmund, Haraldsson pour Copenhague (41')

Manchester City 3 - 1 Séville FC

Buts : Rafa Mir (31') pour le Séville FC, Lewis (52'), Alvarez (73'), Mahrez (83') pour Man City