Depuis trois jours, le Brésil vit une période médiatiquement pleine. En effet, les élections présidentielles ont fait beaucoup parler d'elles, à juste titre. Au final, c'est Lula, le candidat dit de gauche, qui l'a emporté de peu face à son concurrent très controversé, Jair Bolsonaro. Pourtant, le président sortant aurait pu reprendre les devants grâce à des soutiens de poids. En effet, un certain nombre de stars du monde du football se sont rangées dans le camp de Bolsonaro, comme Ronaldinho ou Rivaldo. Mais celui qui a fait le plus de bruit, logiquement, c'est Neymar. L'attaquant auriverde du Paris Saint-Germain n'a jamais caché son soutien envers le président sortant. Toutefois, ce soutien assumé ne passe pas partout, notamment dans la sélection brésilienne.

Un pacte brésilien cassé par Neymar ?

Alors que le soutien de Neymar pour Jari Bolsonaro a créé des dissensions au sein du vestiaire, le joueur brésilien le plus populaire du pays aurait brisé un pacte réalisé entre tous les joueurs de la Seleçao. C'est en tout cas ce que rapporte Sport. Selon le média catalan, le vestiaire auriverde avait promis qu'aucun joueur n'afficherait quelconque soutien pour un candidat ou pour un autre aux élections présidentielles qui approchaient. Manifestement, Neymar n'en avait que faire. Pour rappel, Lula estime que la famille Neymar aurait des raisons particulières de soutenir Bolsonaro.

Vinicius (à gauche) et Neymar (à droite) sous les couleurs du Brésil (Icon Sport)
Vinicius (à gauche) et Neymar (à droite) sous les couleurs du Brésil (Icon Sport)

"Il craint que si je gagne les élections, je vais découvrir que Bolsonaro lui a pardonné sa dette. C'est pour ça qu'il a peur de moi. Bien sûr que Bolsonaro s'est mis d'accord avec son père", avait déclaré Lula dans un podcast d'entre-deux-tours. L'ambiance n'est donc pas au beau fixe, à seulement quelques jours du début de la Coupe du monde au Qatar.